Si vous souhaitez récupérer un fichier audio sur internet, il n’y a rien de tel qu’un logiciel de podcast pour vous faciliter la tâche. Les offres allant dans ce sens existent en grand nombre sur le marché du numérique, mais Juice a su s’imposer comme une référence dans le secteur. Comment avoir ce logiciel de podcast ?

Que savoir de Juice ?

Juice (anciennement appelé iPodder) est une application numérique qui permet à l’internaute d’intercepter et de lire tous les fichiers audios qui circulent sur internet. Il s’agit donc d’une alternative qui permet de rattraper les diffusions faites sur la toile lorsque l’internaute n’est pas disponible.

L’autre avantage de ce logiciel, c’est sa gratuité. Pour l’avoir, il suffit d’une connexion internet et d’un support numérique de navigation. Il n’y a pas d’abonnement à prévoir, ce qui vous fait faire des économies sur votre budget. De même, Juice se comporte à la manière d’un iPod sans l’être. Il est possible d’installer tous les titres sur n’importe quel modèle de lecteur numérique. Cette praticité est également très appréciée par les utilisateurs de cette application.

Notons d’un autre côté que Juice offre à ses utilisateurs, une gestion facilitée des fichiers « torrent ». En effet, ceux-ci se téléchargent de façon automatique. Toujours dans le sens de ses avantages, il faut préciser que le logiciel est portable. Cela suppose donc qu’il n’est pas nécessaire de l’installer avant de l’utiliser.

Comment avoir Juice ?

La procédure d’obtention de ce logiciel est facile. Pour commencer, prévoyez votre support numérique (PC, tablette ou Smartphone). Ensuite, vérifiez que vous avez une connexion internet adéquate. Ces deux préalables étant réunis, vous pouvez passer au téléchargement de l’application.

Ouvrez votre navigateur. Dans la barre de recherche, inscrivez le lien du podcast. Vous pourrez l’obtenir en faisant un clic droit sur celui-ci dans la barre du navigateur. À défaut, vous pouvez aussi vous baser sur le menu contextuel en sélectionnant « copier l’adresse du lien » ou « copier le raccourci ». Ce flux RSS est généralement de type xml.

Par la suite, lancez la recherche et suivez les instructions du serveur. Vous remarquerez que vous n’aurez pas besoin de faire une installation avant de pouvoir essayer l’application. Il n’y a donc pas de contrainte d’espace sur disque dur à gérer.

La seconde alternative pour avoir Juice, c’est de lancer une recherche depuis la page d’accueil de votre navigateur. Utilisez la requête « flux podcast ». Des résultats qui s’afficheront, cliquez sur Juice et suivez encore les instructions du serveur. Généralement, sur la page de téléchargement, il y a un bouton de couleur verte portant la mention « télécharger maintenant ». Avec un clic sur ce bouton, le téléchargement débutera automatiquement.

En clair, pour avoir Juice, il suffit de faire un abonnement (gratuit) au podcast, et ce, manuellement. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à lancer l’application. Ensuite, sélectionnez « Outils » dans la barre des menus, puis « ajouter une source ». La deuxième méthode, c’est de cliquer sur le bouton qui correspond à votre besoin dans l’onglet « abonnement ».

Dans le champ URL de la fenêtre qui s’affiche, il suffira de coller le lien copié, puis de valider en cliquant sur « sauver ». L’application est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13947-juice-ex-ipodder.html

Article similaire