PHP, Switch, Stream ou RSS, les termes en informatiques sont multiples et sèment parfois la confusion chez les novices et les initiés. Cependant, même si certains de ces mots sont difficiles à cerner, vous ne devez pas vous laisser impressionner. Il est bien possible de s’imprégner de tout ce jargon informatique en lisant les articles du magazine Gamekyo sur les jeux vidéo. Voici une présentation de ce magazine social et de son approche didactique.

Gamekyo : Imprégnez-vous de tout le jargon informatique par la lecture sur les jeux vidéo

Gamekyo est un magazine social sur les jeux vidéo tels que Will, PlayStation 2 et 3, Nintendo DS, Xbox et PC. Avec ce magazine, le jargon informatique n’aura plus aucun secret pour vous. En effet, Gamekyo via ses articles sur les jeux vidéo publiés régulièrement sur son blog, emploie termes utilisés dans le domaine informatique. Lire ce magazine vous permet donc d’avoir accès à une large gamme d’expressions fréquemment utilisées par les informaticiens. Vous pouvez par la suite ajouter ces expressions dans un dictionnaire en ligne comme « ’jargon informatique »’ afin d’en avoir une explication dans un langage assez clair. Gamekyo comblera donc les débutants désirant enrichir leurs connaissances en informatiques.

Faisant souvent preuve d’humour, les auteurs de Gamekyo vous permettent de vous détendre, mais le magazine reste avant tout très didactique et sérieux. Les expressions employées couvrent l’ensemble des domaines de l’informatique. Ensuite, difficile de parler des jeux vidéo sans donner la parole aux développeurs web. En donnant régulièrement la parole à ces derniers grâce aux interviews, Gamekyo vous permet d’approfondir vos connaissances dans le domaine des TIC. Il vous introduit davantage dans l’univers du champ sémantique de ce vaste domaine qu’est l’informatique. Avec Gamekyo, imprégnez-vous tous les jours du jargon informatique en lisant un article sur votre jeu vidéo préféré comme Xenoblade Chronicides 2 sur Nintendo Switch. Ceci vous permettra de devenir un véritable geek.

La pédagogique de Gamekyo permet une approche moins livresque du savoir. Lire les articles de ce magazine ne permet pas uniquement d’en savoir plus sur vos jeux préférés, leurs différents acteurs ou encore le dernier jeu vidéo en vogue. En effet, c’est aussi une manière d’apprendre à réfléchir autrement, d’apprendre à traiter l’information et à se former. La finalité n’est donc pas de lire en s’informant, c’est aussi et surtout s’initier au jargon informatique.

Où trouver les articles du magazine Gamekyo sur les jeux vidéo ?

Tous les articles du magazine sont disponibles sur son site internet. Il vous suffit de vous rendre sur https://www.gamekyo.com. Vous y découvrirez l’actualité des nouvelles consoles comme Xbox One, PS 4 et autres, mais aussi les différents salons dédiés aux jeux vidéo comme le TGS, la Japan Expo. Outre les articles sur les jeux vidéo, d’autres thématiques liées au jargon informatique sont également abordées. Ainsi vous avez des articles traitant des actualités du high-tech en général. À noter que les couvertures de page sont particulièrement design avec un site internet de haute qualité. Tout est réuni pour rendre votre lecture et votre apprentissage plus agréables.

Article similaire