IZarc est un logiciel dont le rôle est d’assurer la compression des données. Pouvant être utilisé avec Windows et IOS, il est d’une grande utilité pour effectuer l’archivage de fichiers. Il est très reconnu et prisé pour son efficacité, mais aussi pour sa gratuité. Les différentes fonctionnalités dont il dispose en font également un outil très pratique.

IZarc : qu’est-ce que c’est ?

IZarc est un logiciel utilisé pour compresser et décompresser des fichiers. Cela consiste à réduire le nombre de bits des données pour une meilleure gestion de la capacité de stockage. IZarc favorise également un transfert beaucoup plus rapide des fichiers compressés, ce qui est assez pratique durant les envois. De plus, la compression d’un fichier avec ce logiciel n’a aucun impact négatif sur la qualité de ce dernier. Pour ce qui est de la décompression, elle s’effectue sans difficulté, et ceci, à une bonne vitesse.

D’autre part, le logiciel iZarc est apte à supporter un bon nombre de formats. Aussi bien pour la compression que pour la décompression, il est compatible avec : 7-ZIP, YZ1, ZIP, BH, BZ2, BZA, TAR, CAB, JAR, GZ et LHA. Bien qu’il ne puisse être utilisé pour effectuer la compression d’autres formats de fichiers, il est possible de s’en servir pour ce qui est de la décompression. Il s’agit de : A, ZOO, XXE, Z, ACE, ARJ, BIN, B64, ARC, WAR, UUE, TZ, C2D, CDI, PAK, PK3, RPM, RAR, PDI, TGZ, TBZ, TAZ, DEB, ENC, HA, GZA, GCA, CPIO, CAB, ISO, LIB, LZH, MBF, MDF, MIM, NRG ou encore IMG.

Les fonctionnalités du logiciel iZarc

Le logiciel iZarc a l’avantage d’être doté de nombreuses fonctionnalités. Il peut en conséquence être utilisé à de nombreuses fins, d’où son aspect pratique. En dehors de la création d’archives multivolume et de l’élaboration d’archives auto-extractibles, ce logiciel est également capable de :

  • Assurer la conversion facile de différents formats,
  • Procéder à la réparation de fichiers corrompus,
  • Assurer la conversion d’images CD,
  • Effectuer des envois par email,
  • Intégrer un antivirus,
  • Supporter des images CD/DVD (ISO, IMG, BIN, NRG, CDI, PDI, C2D et MDF),
  • Incorporer des skins afin d’obtenir une barre d’outils personnalisée.

Les avantages du logiciel iZarc

Le logiciel iZarc possède plusieurs atouts. Outre son efficacité pour assurer la compression et la décompression des données, ses différentes fonctionnalités lui permettent de jouer beaucoup d'autres rôles. Il est de ce fait très pratique et utile au quotidien. De plus, il est muni d’une interface graphique bien aboutie, qui facilite son utilisation et peut être intégré dans le menu contextuel de Windows. IZarc est un outil multiformat, ce qui lui permet de gérer différents types de fichiers. Par ailleurs, il prend en charge le glisser-déposer ainsi que le chiffrement AES 256 bits.

Un autre avantage non négligeable avec ce logiciel, est sa gratuité. Le logiciel iZarc est accessible à tous sans que l’on ait à débourser un sou.

Téléchargement du logiciel iZarc

Le logiciel iZarc est en libre téléchargement sur de nombreux sites. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous rendre sur l’un des plateformes dédiées de cliquer sur l’icône de téléchargement.

Exemple d'URL de téléchargement du logiciel iZarc : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html. A vous de jouer!

Article similaire