iTunes est l'une des applications phares de la marque Apple qui permet de classer, diffuser et synchroniser une playlist musicale et des films sur différents appareils comme les iPod, iPhone, iPad… Conçu en priorité pour les produits de la firme à la pomme, le logiciel s’est démocratisé avec le temps offrant la possibilité aux utilisateurs de Windows de profiter de ses nombreuses fonctionnalités.

iTunes, un logiciel polyvalent disponible pour Windows

iTunes est un lecteur multimédia qui permet de lire une large gamme de formats audio et vidéo à l’instar de célèbres lecteurs comme VLC, GOM Player ou Windows Media Player. Il sert de support pour gérer des fichiers de musique, des films et séries TV et pour les synchroniser sur différents produits Apple. L’outil permet surtout d’avoir accès à la boutique en ligne de la firme qui met à disposition un très grand nombre de sons, de podcasts et des films.

À l’origine destiné aux produits du système iOS, notamment iPhone, iPad, iPod et Mac, (il a disparu de Mac à partir de macOs Catalina), iTunes peut depuis quelques années être téléchargé sur Windows. Seulement, l’outil pour ordinateur est un peu différent de l’application iTunes Store pour iPhone, iPod et autres. En effet, les deux logiciels proposent des fonctionnalités qui ne sont pas totalement identiques. Pour en profiter sur un ordinateur tournant sous Windows, il revient à l’utilisateur de le télécharger et de l’installer, contrairement aux produits iOS.

Télécharger iTunes sur Windows : comment faire ?

Pour installer iTunes sur un ordinateur sous Windows, l’utilisateur a le choix entre deux différentes manières.

Installer iTunes à partir du site Apple

Pour télécharger iTunes sur Windows, vous pouvez vous rendre sur le site d’Apple ou taper "télécharger iTunes" dans un moteur de recherche. Une fois sur la page, il est recommandé de mettre son adresse e-mail dans le champ qui y est destiné afin d’avoir régulièrement les mises à jour.

Cliquez ensuite sur le bouton bleu à gauche marqué "Télécharger". Le site va en principe détecter systématiquement le type d’ordinateur et proposer la version d’iTunes la plus adaptée. Au cas contraire, vous devez vous rendre en bas de la page et cliquer sur "Obtenir iTunes pour Windows". Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur "Enregistrer". À la fin du téléchargement, recherchez le fichier sur l’ordinateur et par un double-clic, lancez l’installation. En suivant les instructions, finissez l’installation du programme sur votre ordinateur.

Installer iTunes depuis Microsoft Store

Pour installer iTunes depuis Microsoft Store, vous devez cliquer sur l’icône en forme de sac de course sur lequel se trouve le logo de Microsoft. Une fois l’application lancée, il vous faudra rechercher iTunes à partir du champ destiné à la recherche. Dans la liste des outils qui se présentent, cliquez sur l’icône d’iTunes qui se reconnaît facilement par sa forme en note de musique.

La page qui s’ouvre permet d’avoir de plus amples informations sur le programme et permet de lancer l’installation en cliquant sur "Obtenir" ou "Installer". L’application est automatiquement téléchargée et installée sur l’ordinateur. Si vous souhaitez l'avoir sur votre PC qui fonctionne sous Windows, n'hésitez pas à vous rendre à cette adresse https://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html.

Article similaire