La lecture des vidéos directement téléchargées sur les sites web peut s’avérer complexe. Généralement, elle nécessite l’intervention d’un logiciel intermédiaire comme iSquint. Développé depuis 2008 avec une licence gratuite, ce logiciel s’est vu adopté par de nombreux internautes. Quels sont les avantages liés au téléchargement de ce logiciel?

iSquint pour convertir les fichiers vidéos

L’utilité première du programme iSquint tourne autour de la conversion des vidéos dans un format lisible pour un iPod. Si les vidéos de format AVI sont compatibles avec les systèmes Windows, elles ne le sont pas avec les MAC. Ces derniers fonctionnent généralement avec les formats MP4. C’est à ce niveau qu’intervient iSquint. Il fait usage des codecs H.264 et MPEG-4 pour réaliser les encodages adaptés aux iPod. Le programme peut supporter un nombre illimité de formats, dont les formats VOB WMV, FLV, MPG et MOV.

Cerise sur le gâteau, une option de configuration est mise à votre disposition pour personnaliser vos vidéos. Elle se résume au réglage des dimensions, de la vitesse des images, mais aussi de la qualité des vidéos. Aussi, les fichiers modifiés par iSquint peuvent être directement exportés la vidéothèque d’iTunes. Par ailleurs, il est plus rapide que la plupart des logiciels d’encodage disponibles sur le marché. Il propose également des résolutions qui vont au-delà de la limite fixée par les fabricants de baladeurs.

Grâce aux récentes mises à jour, iSquint est en mesure de réparer les MP4 sans affichage vidéo. Cependant, ce logiciel n’est pas réservé à tous les systèmes d’exploitation MAC OS X. Il est accessible dès la version 10.3 qu’elle soit de 32 ou de 64 bits. À défaut, la version de votre système d’exploitation doit inclure un système Leopard.

Un logiciel simple à utiliser

L’interface de ce logiciel est un point fort qui caractérise la praticité et l'efficacité de cette application. Elle est moderne, claire et synthétisée. Cela permet à tous les nouveaux utilisateurs d’exploiter ledit programme sans aucune difficulté. En effet, l’utilisation du programme iSquint ne requiert aucune installation de codecs au préalable. Parallèlement, la conversion des fichiers vidéo se fait toute seule. Il suffit de glisser les fichiers concernés et de les déposer sur l’interface du logiciel. Ensuite, vous devez paramétrer la qualité ainsi que le type d’optimisation.

Les deux types d’optimisation proposés par cette application concernent d’une part les iPod et d’autre part les téléviseurs. Vous devrez vérifier également les réglages annexes, puis vous cliquerez sur l’option " Start "ou " Démarrer ". Il est à remarquer qu’iSquint est disponible en de nombreuses langues au choix dont le français, l’anglais et l’espagnol. Un autre avantage et pas des moindres dont il dispose est la possibilité de convertir de nombreux fichiers vidéo à la fois. Ainsi, la gestion du contenu de la liste d’attente est à la guise de l’utilisateur.

En somme, iSquint est un outil de conversion complet pour les systèmes Mac OS X. La diversification des formats d’encodage lui concède un avantage considérable sur les logiciels similaires. Aussi, ce programme est pratique et facile à prendre en main.

Pour télécharger iSquint, rendez-vous sur le site www.clubic.com/telecharger-fiche19671-isquint.html.

Article similaire