IPScan est un logiciel gratuit d'analyse de réseau disponible sous Windows qui facilite l'obtention de toutes les informations concernant les ordinateurs d'un réseau local. Il permet d'obtenir des résultats rapides et efficaces. Facile d'utilisation, il offre un large choix de fonctionnalités et plusieurs avantages.

Des fonctionnalités multiples

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques du secteur d'analyse de réseau, IPScan permet de scanner près d'une centaine d'ordinateurs par seconde avec la possibilité des réseaux de classe différents. Doté d'une intégration RAdmin et d'une fermeture/démarrage à distance, IPScan vous donne accès à plusieurs fonctionnalités.

Ainsi, grâce à son interface ergonomique, il facilite la gestion de votre réseau local. Il vous permet aussi de scanner efficacement et rapidement ce dernier tout en fournissant un rapport complet sur tous les éléments qui y sont présents. IPScan vous donne également la capacité de travailler sur différents réseaux et de contrôler leur état tout en vous fournissant différentes options pour en améliorer les performances.

Le logiciel permet non seulement d'opérer sur des ordinateurs à distance, mais est également muni d'une technique dite multi-thread qui facilite le scannage de plusieurs postes par seconde et à partir de votre modem. Enfin, IPScan permet également la résolution des noms d'hôtes et l'affichage d'informations telles que NetBios que vous pourrez exporter sous format texte.

Des options variées

La force du logiciel IPScan réside dans sa capacité à permettre à son utilisateur de travailler et de programmer plusieurs ordinateurs d'un même réseau. Il dispose d'une pluralité d'options grâce auxquelles, l'analyse de réseau se fait beaucoup plus simplement :

  • l'enregistreur de liste qui permet la sauvegarde automatique de la liste des ordinateurs en cours sous format.xml,.csv. ou encore.html,
  • la barre d’outils sous réseau classe " C " qui permet à l'utilisateur de définir une adresse IP spécifique,
  • la barre d’outils de sous-réseau Ordinateur actuel qui permet de définir les différentes adresses IP conformément à celui du sous réseau de votre ordinateur,
  • les outils PING, Telnet et SSH qui représentent des ouvertures via différents terminaux,
  • les options ''ressources'', ''divers'' et ''performances'' qui vous permettent de mesurer l'avancée de vos différents travaux.

IPScan vous donne la capacité d'analyser toutes les ressources RDP, mais également d'y accéder directement depuis le logiciel. Enfin, il reste intégré à Radmin qui est un logiciel de contrôle à distance. Cela vous permet non seulement d'analyser votre réseau, mais aussi de trouver les ordinateurs utilisant Radmin et de vous y connecter.

Une interface simple d'utilisation

IPScan est doté d'une interface ergonomique et intuitive qui peut être utilisée aussi bien par des experts que par des débutants. Sa rapidité en fait un logiciel d'une grande praticité qui permet l'accès à différentes ressources. Toutes les fonctionnalités présentes sur l'interface d'IPSCan sont dotées de plusieurs raccourcis clavier qui rendent l'utilisation du logiciel plus agréable. Ces raccourcis claviers permettent une prise en main plus rapide, mais également une interface qui est adaptée à toutes les situations.

En plus de son interface intuitive et de ses fonctionnalités, le logiciel propose sous conditions, des informations telles que l'adresse MAC, le nom d'hôte ou encore des indications concernant NetBios. Vous pourrez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/help/.

Article similaire