Internet Explorer 9 figure parmi les navigateurs web les plus rapides et les plus faciles d'utilisation. À sa sortie, il était recommandé pour le système d'exploitation Windows Vista. Néanmoins, il pouvait s'adapter au système Windows 7 en version 32 et 64-Bits. Avec une navigation plus fluide et une interface plus attractive, Internet Explorer a séduit de nombreux utilisateurs. Il est fourni avec de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de profiter amplement de votre connexion internet. Découvrez comment le télécharger.

À propos de Internet Explorer 9

Internet Explorer 9 est une version évoluée du navigateur Internet Explorer sortie le 14 mars 2011. Supportant le système Flash d'Adobe, il ne fonctionne pas avec le système Windows XP. De plus, les portails web Bing et MSN y sont intégrés et configurés par défaut pour vous offrir une meilleure expérience web. Ce qui le différencie principalement des précédentes versions, c'est la vitesse de chargement des pages web. Il vous suffit de glisser un onglet vers la barre et la page web s'épingle dessus. Vous avez aussi la possibilité de recevoir automatiquement les notifications de certaines applications comme Facebook et Hotmail. Ce navigateur web est assez performant, il est multilingue et surtout gratuit.

Il intègre diverses fonctionnalités telles que :

  • L'épinglage des pages préférées, c'est-à-dire que les pages que vous visitez régulièrement peuvent désormais faire partie intégrante de la barre des tâches de Windows 7, et pas uniquement dans les favoris
  • Une vitesse d'exécution de Javascript largement améliorée par rapport à Internet Explorer 8
  • Un gestionnaire de téléchargement, qui vous permettra de mettre vos téléchargements en pause et de les reprendre à votre convenance
  • Le module de protection contre le tracking, ce qui limite l'action des dispositifs de ciblage comportemental utilisé dans la publicité en ligne.

Toutefois, ce dernier est désactivé par défaut, vous pouvez donc l'activer via le menu "Sécurité" d'Internet Explorer 9

Comment télécharger Internet Explorer ?

Internet Explorer 9, édité par Microsoft, est vraiment simple d'utilisation. Vous pourrez y observer un grand respect des standards du Web avec la prise en charge du HTML 5. Il est disponible dans les langues : Français, Espagnol, Allemand, Anglais, Indonésien, Italien. Ajouté à cela, les systèmes d'exploitation pris en charge sont : Windows Vista, Windows 8, Windows 7, Windows 10.

Il existe plusieurs sites sur lesquels le téléchargement d'Internet Explorer 9 est disponible. Néanmoins, certains sites proposent le téléchargement pour le 32 bits ou le 64 bits, selon l'architecture de votre système. Vous veillerez donc à la vérifier en allant sur "Panneau de configuration" puis dans "Système et sécurité" et enfin dans "Système". Une fois le bon site trouvé, vous pourrez cliquer sur "Télécharger" et patienter quelques secondes. Une deuxième confirmation de téléchargement se présentera, il vous suffira de cliquer dessus.

Par la suite, vous pourrez procéder à l'installation de votre navigateur web. Pour ce faire, ouvrez le fichier, puis suivez simplement les instructions. Internet Explorer viendra remplacer celui que vous avez déjà s'il s'agit du même développeur. Dans le cas où il ne s'agit pas du même, vous aurez deux navigateurs web, avec la possibilité de définir l'un d'eux par défaut.

Si ce navigateur vous a séduit, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien https://internet_explorer_9.fr.downloadastro.com/.

Article similaire