Pour comprendre à quoi sert l’outil Install Creator, il suffirait peut-être de se fier au résultat de sa traduction française. En effet, les termes « créateur d’installation » sont assez évocateurs quant au rôle de ce logiciel tant apprécié par de nombreux programmeurs et spécialistes du software en informatique. Qu’en est-il vraiment de son utilité et de ses fonctions ? L’essentiel à savoir ici.

Install Creator: distributeur d’installations pour logiciels programmés

Install Creator est un utilitaire dont le rôle est de produire un fichier d’installation pour les logiciels programmés. En d’autres termes, cet outil sert à créer un Setup pour votre logiciel une fois sa programmation terminée.

Le programme Install Creator naît d’un désir d’épargner aux développeurs une écriture de code supplémentaire pour créer des installateurs. Cette partie du génie logiciel compte parmi les plus importantes, outre les phases de conception des algorithmes et scripts fonctionnels. Généralement, l’équipe de développement conçoit les procédures, compile les fichiers codés en un programme puis écrit et génère son installateur.

Un ensemble de tâches qui peuvent se montrer gourmandes en temps et en énergie, surtout pour des équipes pauvres en programmeurs. Avec l’application Install Creator, ces tracasseries sont désormais révolues. D’ailleurs, l’application vous produit également un désinstallateur complet pour offrir une option de désinstallation efficace à vos utilisateurs.

Concentrez-vous à parfaire vos créations et laissez ce distributeur d’installations générer leurs installateurs. Gagnez en efficacité et multipliez votre vitesse globale d’exécution pour réaliser vos programmes informatiques et les mettre en production.

Recourir au distributeur Install Creator pour vos logiciels programmés c’est garantir une installation/désinstallation de qualité à vos utilisateurs.

Comment avoir gratuitement Install Creator ?

Pour télécharger gratuitement le distributeur Install Creator, l’endroit le plus indiqué d’internet est le site web de son éditeur. À cet endroit, vous êtes certain d’avoir un fichier d’installation dépourvu de Malware, de Spyware et autres virus informatiques.

Rendez-vous sur le site de l’éditeur d’Install Creator

Accédez au site de l’éditeur d’Install Creator et découvrez la version stable la plus récente du distributeur d’installations. La page d’accueil vous présente les dernières nouveautés de la firme en plus d’un menu riche en informations. Vous y trouverez entre autres la liste de toutes leurs créations logicielles ainsi qu’un bref résumé de leurs activités. Les produits développés sont classés par catégories sous la rubrique « Nos Produits », avec leurs différents liens de téléchargement.

Ouvrez la page de téléchargement et obtenez l’utilitaire

Pour ouvrir la page de téléchargement d’Install Creator, accédez à la rubrique « Nos Produits » et sélectionnez-y l’élément intitulé « Install Creator 2 ». À la suite de votre clic, vous débouchez sur une page qui affiche une description sommaire de l’outil d’installation. Une manière de vous informer aussi sur les 3 versions sous lesquelles existe l’utilitaire de création d’installateurs. Principalement, ce sont la version gratuite, la version enregistrée et enfin la version Pro.

Les détails sur la version gratuite signalent l’insertion d’un écran de publicité en fin de chaque installation de vos logiciels. En outre, remarquez les deux grands boutons à l’extrême droite en bas de la page de téléchargement. Le premier des deux porte la mention « Télécharger Version gratuite ! » et l’autre s’intitule « Acheter Version Complète ! ». Cliquez sur le premier bouton pour lancer l’acquisition d’Install Creator et copier son Setup sur votre ordinateur. Au cas où vous souhaitez acquérir le logiciel dès aujourd’hui, allez à l’adresse https://www.clickteam.com/fr/install-creator-2.

Article similaire