Inspector Smart Recovery, conçu et adapté au système d’exploitation Windows, est un logiciel gratuit de récupération de données. Spécialement conçu pour tous les supports d’enregistrement concernant les appareils photos, il a la capacité de restaurer les données perdues, peu importe le support, qu’ils soient sous format photo, vidéo ou son. C’est un logiciel très prisé par les travailleurs de l’univers du multimédia et qui présentent de nombreux avantages.

Quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Spécialement conçu pour répondre à des besoins de restauration de données, Inspector Smart Recovery est un logiciel adapté à tous les types de supports. Il présente de nombreuses fonctionnalités qui, bien que simples d’utilisation, en font un logiciel optimal.

  • La reconstitution et la restauration de dossiers ou données endommagées suite à un formatage. Ainsi, le logiciel vous permet de récupérer de manière fiable, rapide et indépendante toutes vos données qu’elles soient supprimées temporairement ou définitivement.
  • Inspector Smart Recovery permet la prise en charge de différents types d’images allant de JPG au BMP en passant par le TIF et le GIF.
  • Inspector Smart Recovery permet la restauration de fichiers vidéos types AVI et QuickTime MOV et de fichiers audio tels que WAV et DSS.

Une fois vos données récupérées, le logiciel envoie directement vos fichiers dans un dossier au préalablement sélectionné par vos soins qui seront facilement consultables et modifiables. Son interface simple d’utilisation et totalement ergonomique est facile à mettre en route et permet une vue d’ensemble tout au long du procédé. Enfin, Inspector Smart Recovery n’accède au support qu’en lecture, ce qui permet qu’aucune modification ou interférence n’y soit apportée. Il a donc entièrement été pensé pour éviter tous types d’erreurs.

Comment télécharger Inspector Smart Recovery ?

Inspector Smart Recovery est un logiciel compact qui exige peu d’espace contrairement aux autres logiciels du même type. Son téléchargement se fait simplement et en plusieurs étapes :

  • Pour commencer, ouvrez la page de téléchargement du logiciel.
  • Ensuite, téléchargez la version la plus adaptée à vos besoins et à votre ordinateur, installez-la sur votre bureau en sélectionnant les options qui vous conviennent. Il est conseillé de télécharger la méthode d’installation la plus courante.
  • Par la suite, acceptez les termes du contrat et de la licence et choisissez les différentes composantes que vous souhaitez. Vous aurez également le choix entre plusieurs langues, dont l’allemand et le français.

Une fois votre installation finie, votre logiciel est prêt à être utilisé. N’hésitez pas à prendre connaissance de toutes les fonctionnalités du logiciel et de tous les menus mis à votre disposition.

Enfin, il est important de noter qu’en fonction du site du téléchargement que vous choisirez, vous pourrez tomber sur le zip qui est un fichier que vous devrez dézipper avant de commencer votre installation.

Une interface malléable

Suite au téléchargement du logiciel, il est important de comprendre l’interface afin d’en avoir une meilleure utilisation. Inspector Smart Recovery est un logiciel doté d’une interface claire et simple d’utilisation. Elle permet de faire apparaître en vert tous les fichiers supprimés. Il vous suffira de les sélectionner un à un pour les sauvegarder. Enfin, l’interface d’Inspector Smart Recovery met à votre disposition une fonction de recherche par mots-clés vous permettant ainsi de retrouver vos fichiers, peu importe leur localisation.

Vous pourrez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html

Article similaire