Il vous est certainement arrivé une fois de vouloir ajouter des images sur un réseau social ou sur un blog et de vous rendre compte que son format ne convient pas. Il est possible de convertir vos formats d’images sans pour autant être un expert en informatique ou d’avoir des technologies avancées. Découvrez ici comment passer facilement d’un format à un autre afin d’avoir des images qui correspondent à vos besoins. La conversion d’image est bien plus simple qu’on le pense.

Choisir un site convertisseur

Pour démarrer le processus de conversion de vos formats d’images, il est d’abord nécessaire de choisir un site convertisseur de formats. Pour cela, il faut s’assurer que le site dispose de tous les formats d’images et est facile d’accès. Il faut noter que le processus reste le même sur la plupart des différents sites qui aident dans la conversion des formats d’images. Il existe également des logiciels conçus pour la conversion des images que vous pouvez télécharger. Parmi les sites gratuits, vous avez par exemple convertir-une-image.com, convertio.co, image.online-convert.com, etc.

Ouvrir les fichiers graphiques que vous souhaitez convertir

Pour ouvrir les fichiers que vous désirez convertir, cliquez sur « ajouter » dans la barre d’outils. Vous pouvez sélectionner une série d’images stockées sur le disque dur de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur « ajouter dossier » pour charger le dossier contenant les images que vous avez sélectionnées pour la conversion.

Sélectionner le format de sortie

Pour définir le format d’images de sortie, cliquez sur l’un des boutons correspondant au format que vous souhaitez. Les différents formats de sortie sont listés dans la barre d’outils horizontale. Vous disposez généralement de tous les formats notamment :

  • PDF pour convertir vos images dans le format portable document avec l’extension.pdf
  • JPEG pour convertir vos images dans le format joint photographic expert group avec l’extension.jpeg
  • Tga pour convertir vos images dans le format targa image avec l’extension.tga
  • ou encore GIF pour convertir vos images dans le format graphics interchange avec l’extension.gif, etc.

Évidemment, il y a plusieurs autres formats dans lesquels vous pouvez convertir vos images.

Redimensionner les images et démarrer le processus de conversion

Définissez si nécessaire la nouvelle taille de votre image et l’angle de rotation. Vous pouvez améliorer la qualité de l’image du fichier en modifiant aussi la résolution ainsi que d’autres paramètres qui sont facultatifs.

À cette étape, il ne vous reste qu’à lancer la procédure de conversion. Pour cela, cliquez sur “convertir”. Mais avant cela, si vous souhaitez sauvegarder la date de la modification originale lors de la conversion, cochez la case “enregistrer la date de modification du fichier ». Ainsi la date de la dernière conversion du fichier souche sera conservée pour l’image de sortie. Une fois que la conversion est terminée, ouvrez le dossier contenant les images converties dans un autre format. Vous pouvez ainsi les utiliser selon vos besoins. Le processus ne dure que quelques secondes.

Il faut noter qu’il est possible de convertir les images en plusieurs formats, ceci de manière simultanée. En procédant de la sorte, le convertisseur génère le plus souvent un fichier zip contenant toutes vos images exportées dans le format voulu. Convertissez vos images et icônes d’un format à un autre simplement et rapidement via ce lien : https://convert-my-image.com/ImageConverter_Fr.

Article similaire