Que vous disposiez d'un ordinateur ou d'un téléphone portable, la technologie reste évolutive et de nombreux logiciels ne cessent de voir le jour. Au rang des logiciels utiles et apaisants pour PC, Hotkeys a su se faire une place. Nous abordons les différents aspects de cet outil tout en précisant ses atouts.

Hotkeys : qu'est-ce que c'est ?

Mis sur pied le 23 mai 2014, Hotkeys est un logiciel uniquement pour ordinateur (tout type d'ordinateur) qui permet de créer ou d'assigner des raccourcis clavier pour vos applications. C'est un logiciel gratuit cependant, il n'est compatible qu'avec un seul type de système d'exploitation. Il s'agit du Windows XP.

Quels sont les atouts de Hotkeys ?

Comme précisé plus haut, Hotkeys est un logiciel qui offre une facilité d'utilisation aux utilisateurs d'ordinateurs. En effet, il permet de pallier les problèmes de souris ou alors les écrans surchargés. En plus de créer des raccourcis clavier de vos applications, Hotkeys propose également plusieurs options.

Vous avez notamment la possibilité de personnaliser votre clavier. Ainsi, Hotkeys vous permet d'opter pour le clavier que vous désirez. Dans cette optique, vous pouvez vous retrouver avec le même clavier que celui de votre téléphone portable. De plus, vous pouvez changer la couleur de votre clavier.

Par ailleurs, ce logiciel renferme plus de 1 000 langues disponibles. En effet, Hotkeys est un logiciel compatible avec plus d'une centaine de claviers internationaux. Il est universel et très utile pour les étudiants étrangers. La cerise sur le gâteau est qu'il est doté d'une montre analogique et d'un contrôleur volume.

Si le clavier n'est pas équipé d'une touche Windows, alors le logiciel vous offre la possibilité d'assigner cette fonction à la touche verrouillage des majuscules. En dehors de son action sur les applications, le logiciel permet également de créer des raccourcis clavier pour dossiers et autres fichiers.

Comment sa marche ?

Le logiciel Hotkeys est gratuit. Il est accessible sur presque toutes les plateformes de téléchargement. Une fois téléchargé, il faudra simplement l'installer.

L'installation est rapide et le logiciel Hotkeys est facile et simple à utiliser. De ce fait, vous devrez connaître quelques astuces essentielles pour une meilleure utilisation. Ainsi, vous devez commencer par maintenir la touche Windows pendant au moins 5 secondes. Un clavier virtuel va s'afficher à l'écran. L'utilisateur pourra à ce moment-là choisir les applications ou les dossiers qu'il désire et les glisser sur les différentes touches souhaitées afin de créer des raccourcis.

Si vous ne disposez pas d'une touche Windows ou si elle ne fonctionne plus, alors le logiciel vous offre la possibilité d'utiliser la touche majuscule en lieu et place de la touche Windows. Il est important de noter que l’utilisateur peut créer des raccourcis à partir de n'importe quelle touche exception faite des touches sur lesquelles des raccourcis standards ont déjà été assignés. Il s'agit entre autres de l'explorateur ou des paramètres système.

Une fois cela fait, les dossiers et applications sont désormais facilement accessibles. Pour utiliser les raccourcis, il suffit d'appuyer simultanément la touche "alt" et sur la lettre ou la touche sur le clavier correspondant à l'application ou au dossier que vous souhaitez ouvrir. Exemple" alt + b". Et c'est tout !

Vous pouvez télécharger le logiciel Hotkeys à travers le lienhttps://www.clubic.com/telecharger-fiche17773-hotkeys.html.

Article similaire