Son logo sur le thème de l’exotisme suscite l’envie de l’avoir dans son PC. Le logiciel Handbrake dispose déjà d’une excellente réputation dans son domaine. À cause de sa simplicité et de son accessibilité, il constitue un moyen efficace de procéder à la conversion de vidéos.

Handbrake, un logiciel très pratique

Handbrake est un programme conçu pour convertir des vidéos open source gratuitement. Il vous permet de lire vos vidéos sur différents supports. De ce fait, Handbrake prend en charge n’importe quel format vidéo pour le convertir en fichier de type MP4 ou MKV. Cette action est particulièrement utile si vous voulez transposer un élément issu d’un DVD à des appareils comme l’iPhone, l’iPad, Windows phone 8, etc.

Les fonctionnalités de ce convertisseur sont assez simples à appréhender. L’interface de Handbrake vous y aidera par sa clarté et sa simplicité. En effet, mis à part la conversion de vidéos, le logiciel offre une série d’autres fonctionnalités à exécuter. Il s’agit notamment de la compression d’une vidéo même si elle est issue d’un DVD pour un format MP4, OGM, etc. De même, Handbrake permet l’encodage et le mixage de pistes de sons à des formats multiples (AAC, MP3, OGG, etc.), le recadrage ou la personnalisation d’images, filtres vidéos, etc. Cette multitude de possibilités en fait un logiciel accessible à tout type d’utilisateurs.

Que ce soit un débutant ou un expert en informatique, la prise en main de ce programme ne sera pas un problème. De plus, des options d’encodages préréglés sont disponibles sur l’interface du programme pour lancer l’action sans accrocs. Néanmoins, seul un expert pourra exploiter toutes les potentialités de ce logiciel. Par ailleurs, il existe plusieurs versions du logiciel, mais la dernière présente tout de même des nouveautés pour ajouter de la qualité au programme. Toutefois, le logiciel n’en demeure pas pour autant irréprochable.

Les limites de Handbrake

Même si Handbrake a fait ses preuves et a gagné une certaine reconnaissance, il n’en demeure pas moins imparfait. En réalité, tout logiciel a pour principal défi d’assurer une sécurité dans l’utilisation et la manipulation de données notamment celles à caractère confidentiel. D’autant plus qu’une version malveillante du logiciel Trojan menace les utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de scanner et vérifier la présence éventuelle d’un malware. Aussi, des réserves existent sur l’utilisation du logiciel à des fins commerciales avec les risques liés aux droits d’auteur.

En outre, l’autre frein du logiciel est qu’il ne prend pas en charge certaines manœuvres qui peuvent s’avérer utiles pour les experts. Il s’agit de la création de disques Blu-ray ou DVD, de compiler des vidéos ou d’apporter des modifications sur des fichiers utilisant la gestion des droits numériques (DRM). Cela signifie que certaines vidéos disponibles en ligne ne sont pas prises en charge par Handbrake. De plus, il est préférable de ne pas l’utiliser pour copier des documents que vous ne possédez pas sans être sûr de pouvoir les copier.

Malgré son inefficacité sur quelques points, Handbrake demeure le logiciel parfait pour faire de la conversion de vidéos. De plus, il faut noter qu’il a une très bonne cote auprès de ses utilisateurs. Si vous voulez le télécharger gratuitement, rendez-vous sur le site suivant : https://handbrake.fr/.

Article similaire