Hamachi est un logiciel de réseautage principalement destiné aux gamers. À travers les fonctionnalités qu’elle propose, cette application relie plusieurs supports numériques pour une connexion sécurisée. Son téléchargement ainsi que son installation sont simples. Hamachi est gratuit pour les systèmes d’exploitation Linux, Windows et Mac.

Hamachi en quelques mots

Dans l’optique d’une navigation hautement sécurisée, le logiciel Hamachi connecte plusieurs ordinateurs. À la différence des VPN classiques, cette application s’apparente à un réseau local sécurisé (LAN). Avec la possibilité de créer de nombreux réseaux privés, Hamachi facilite le partage de données et les parties de jeux vidéo en ligne. L’accès au réseautage est crypté et cette approche protège les membres du réseau des attaques extérieures. Du reste, l’application se base sur la technologie P2P pour les transferts de fichiers. Une telle disposition améliore l’expérience de jeu et fait de ce logiciel un outil très intéressant.

Télécharger Hamachi à partir de LogMeIn

Vous pouvez avoir le logiciel de VPN Hamachi avec la plateforme LogMeIn. Pour ce faire, vous devez accéder à cette dernière à travers logmein.com. Procédez ensuite comme suit.

  • Dans l’angle supérieur gauche, cliquez sur « log in ».
  • Sur la page qui s’affiche, inscrivez vos identifiants. Vous devez renseigner votre adresse mail ainsi que le mot de passe de votre compte.
  • Cliquez sur le bouton « s’identifier ».

Lorsque vous ne disposez pas d’un compte, il faut passer par une autre méthode.

  • Choisissez l’option « s’inscrire » qui est en surbrillance sur ladite page.
  • Renseigner votre mail et un mot de passe que vous devrez répéter.
  • Confirmez la création à travers le bouton « créer un compte ».

En retournant sur la page d’accueil, vous remarquerez un bouton de téléchargement, activez ce dernier. Une fois que le logiciel est totalement téléchargé, il suffit de l’installer. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Pour une installation directe, cliquez à deux reprises sur le fichier téléchargé. Dans le cas contraire, accédez au dossier de téléchargement de votre ordinateur.

Identifiez l’élément concernant Hamachi et double-cliquez sur ce dernier. Dans les deux cas, vous devez suivre les instructions d’installation qui s’affichent à l’écran. Prenez le temps de lire ces dernières et de vérifier qu’elles sont conformes à vos exigences. Ensuite, cliquez sur le bouton suivant. Un ensemble de modalités se présenteront à vous. Clôturez l’installation du logiciel en actionnant le bouton « terminer » de la boîte de dialogue.

Télécharger Hamachi à partir de Softonic

Pour obtenir le logiciel Hamachi avec la plateforme Softonic, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de ce dernier. Une fois que cette étape est effectuée, vous pouvez procéder au téléchargement direct de l’application. Vous remarquerez en effet un bouton de téléchargement vert avec la confirmation d’un téléchargement sécurisé.

En cliquant sur le bouton, une nouvelle fenêtre s’affichera sur votre écran. Vous devez réitérer l’opération en cliquant sur « non merci, continuer le téléchargement de Hamachi ». Un onglet de téléchargement apparaîtra ensuite jusqu’à la fin du processus. Dès lors, vous devez déclencher l’installation de l’application en procédant comme avec LogMeIn.

En somme, les amateurs de jeux vidéo et les internautes en quête de sécurité peuvent s’orienter vers Hamachi. Pour un téléchargement direct de l’application, vous pouvez utiliser le lien https://hamachi.fr.softonic.com/.

Article similaire