Pour parvenir à lire des fichiers vidéo sans le moindre incident de fonctionnement, les codecs sont des alliés indispensables. Sans eux, ces fichiers deviennent généralement sujets à des dysfonctionnements assez frustrants. C'est à la suite de ce constat que des logiciels correcteurs de codecs comme GSpot ont vu le jour.

Que peut faire le logiciel GSpot ?

Le logiciel GSpot est un utilitaire qui est capable d'encoder un fichier audio ou vidéo dont certains codecs manquent. Pour y parvenir, le logiciel analyse tout d'abord vos disques durs puis identifie les codecs qui correspondent à chaque fichier. Parfois, pour certains d'eux, le son est défectueux tandis que pour d'autres l'image est invisible. Souvent encore, ces deux dysfonctionnements se présentent en même temps. Tout ceci s'inscrit en majeure partie parmi les problèmes de codecs. Le programme GSpot se positionne comme une solution très pratique pour ce type de situation.

Depuis une interface globalement facile à prendre en main, appuyez sur le bouton de recherche et lancez l'analyse des disques. Obtenez une liste complète de tous les fichiers vidéo de votre ordinateur ainsi que toutes leurs possibles anomalies de décodage. Activez alors le processus correcteur d'encodage et libérez vos fichiers vidéo des anomalies d'intégrité fonctionnelle. De cette manière, la qualité de vos vidéos s'améliore ; ce qui les rend désormais lisibles avec un son et une image qui sont beaucoup plus fluides.

En dehors des possibilités qui ont déjà été citées, l'application GSpot propose aussi une option de lecture pour les vidéos. Elle vous permet de visualiser les durées et la résolution de vos vidéos, d'afficher les commentaires et de manipuler la bitrate (en bits par seconde). Autant de prouesses qui peuvent être réalisées sans éprouver votre ordinateur, étant donné que le logiciel GSpot est léger et peu gourmand en ressources.

Comment télécharger gratuitement le logiciel GSpot ?

Pour télécharger gratuitement l'utilitaire GSpot, vous devez suivre scrupuleusement la procédure ci-après. Cela vous évitera de tomber sur des versions infectées ou encore sur des logiciels différents de ce que vous recherchez.

Rendez-vous sur le site officiel de l'application GSpot

Le site officiel du logiciel GSpot est l'adresse la plus sécurisée pour l'obtenir gratuitement. À l'accueil, vous avez non seulement la version la plus récente, mais aussi toute la documentation de prise en main. Par ailleurs, la page affiche toutes les spécificités qui sont liées à chaque version. Elle fournit entre autres les tailles de fichiers audio et vidéo ainsi que les formats de compression pris en charge.

Accédez à la page de téléchargement et acquérez le logiciel

Pour accéder à la page de téléchargement de GSpot, vous devez sélectionner le lien qui contient la mention « Current Version ». La page de téléchargement affiche un lien principal vers l'exécutable de GSpot et un tableau d'évolution des mises à jour. Afin de mieux vous repérer, remarquez qu'une icône « Downloads » est positionnée juste avant le lien d'acquisition. Cliquez alors sur le lien en question pour démarrer la copie du correcteur de codecs vers votre PC.

Épargnez-vous des tracasseries de recherches interminables et accédez directement à la page de téléchargement de GSpot via l'adresse http://gspot.headbands.com/v26x/index.htm.

Article similaire