Google Chrome est un navigateur web développé par le géant technologique Google. Considéré comme étant le meilleur navigateur web du moment, Google Chrome est aussi le plus utilisé sur internet. Il offre vitesse, sécurité et simplicité à tous les utilisateurs.

Pour conserver un tel niveau de qualité, la technologie Google Chrome est continuellement améliorée. La dernière version disponible en téléchargement libre est Google Chrome 83.

Téléchargez Google Chrome sur votre ordinateur

La dernière version de Google Chrome est disponible aussi bien sur PC Windows que sur Mac.

  • Téléchargement de Google Chrome sur Windows

Avant tout, assurez-vous que vous disposez de la configuration système requise. En effet, vous devez avoir un système d'exploitation Windows 7 ou toute autre version ultérieure et un Processeur Intel Pentium 4 ou au-dessus.

Si vous disposez effectivement de ces éléments, ouvrez une page internet peu importe le navigateur que vous utilisez. Rendez-vous sur la page de téléchargement Google Chrome, puis télécharger le fichier d'installation pour Windows.

Ensuite double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer le programme d'installation. Une fois terminée, une fenêtre Google Chrome s'ouvrira automatiquement.

  • Téléchargement de Google Chrome sur Mac

Un système d'exploitation OS X Yosemite 10.10 ou version ultérieure est requis pour effectuer le téléchargement. À partir de votre Mac, lancez une fenêtre de navigation et accédez à la page de téléchargement de Google Chrome. Téléchargez le fichi "googlechrome.dmg" puis ouvrez-le une fois le téléchargement terminé.

Localisez Chrome dans la fenêtre qui s'affiche et glissez le vers le dossier des applications. Le mot de passe utilisateur vous sera éventuellement demandé pour valider cette action. Si vous ne l'avez pas, glissez Chrome vers le Bureau tout simplement.

Pour terminer, ouvrez Chrome puis le Finder et cliquez sur l'option "éjecter" à droite de Google Chrome.

Téléchargez Google Chrome sur votre téléphone ou tablette

Vous pouvez télécharger la dernière version de Google Chrome sur votre téléphone ou tablette disposant d'Android 5.0 ou version ultérieure. De même, vous pouvez l'avoir sur votre Iphone ou Ipad si celui-ci est doté d'un système iOS 12 ou version ultérieure.

  • Téléchargement de Google Chrome sur Android

Ouvrez l'application Google Play puis saisissez Google Chrome dans la barre de recherche. Sélectionnez-le et appuyer sur "Installer" puis "Accepter".

  • Téléchargement de Google Chrome sur iOS

Accédez à l'App Store puis choisissez Google Chrome. Ensuite, appuyez sur "Télécharger" puis "Installer". Insérez le mot de passe si nécessaire puis appuyez sur "Ok".

Mettez à niveau votre application Google Chrome

Si vous utilisez déjà une ancienne version de Google Chrome, vous pouvez simplement mettre à jour votre logiciel pour obtenir la dernière version. Pour ce faire, ouvrez Chrome sur votre ordinateur (Windows ou Mac). Cliquez sur l'icône "Plus" en haut à droite de la fenêtre puis sur "Mettre à jour Google Chrome" dans le menu déroulant.

Attendez que la mise à jour soit téléchargée puis cliquez sur "Relancer". Chrome enregistre alors les paramètres, pages et onglets ouverts afin de procéder à un redémarrage de votre application Google Chrome. La mise à jour est donc appliquée au prochain démarrage de la fenêtre Google Chrome.

La dernière version de Google Chrome, la version 83.0.4103.61 (19 mai 2020) est disponible à cette adresse: https://www.google.com/intl/fr/chrome/

Article similaire