Avoir un blog ou un site internet c’est bien ! Mais ce dernier n’est pas vraiment utile s’il n’occupe pas un rang considérable sur les moteurs de recherche. Il faut donc, pour permettre au blog d’être visité, vérifier chaque fois son positionnement afin d’avoir une idée des modifications à lui apporter. Pour arriver à connaître le rang occupé par un blog, il est recommandé de faire recours à une extension comme Goldorank.

Pourquoi télécharger Goldorank ?

Goldorank est une extension du navigateur Firefox. Il permet de connaître la position occupée par une page sur les moteurs de recherche les plus utilisés. Le fonctionnement est beaucoup plus basé sur les mots-clés.

Pour faire simple, le trafic produit sur un blog est fortement lié au positionnement de celui-ci sur les moteurs de recherche. Le fait qu’il existe une multitude de moteurs recherche, rend la tâche un peu plus complexe. En effet, il est difficile et très peu probable que le blog se positionne au même rang sur tous les moteurs. Toutefois, il est primordial que le détenteur du blog choisisse de nombreux mots-clés. Ces derniers doivent être placés stratégiquement sur le blog pour arriver à optimiser son positionnement sur les Search Engine Results Page (SERP). Cela implique que celui qui possède un blog doit, en premier lieu, choisir les mots-clés qui selon lui représentent parfaitement son site. Il pourra ensuite sur la base de ceux-ci connaître son positionnement sur les requêtes.

Pour obtenir cette information, il faudra faire recours à une extension Firefox comme Goldorank. Avec ce logiciel, il est possible de connaître le positionnement exact d’un blog sur les principaux moteurs de recherche. Il s’agit entre autres de Google, Yahoo, Altavista, MSN, Lycos, Excite, Voilà, Ask et Alice. Le plus intéressant avec ce programme est qu’il est d’une précision imbattable. De plus, il peut aussi servir à surveiller l’avancement des sites concurrents. Disposant d’une licence gratuite, la dernière mise à jour de Goldorank date du 19 juillet 2007. Toutefois, l’absence de récente mise à jour n’altère en rien son efficacité.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour commencer, il faut télécharger Goldorank. Une fois le téléchargement terminé, installez-le. À la fin de l’installation, il faut procéder au redémarrage de Firefox afin de pouvoir utiliser le logiciel. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a rien de plus facile que d’utiliser Goldorank.

Il suffit de se rendre sur la page qu’on désire analyser et de faire un clic droit sur celle-ci. Il faut ensuite cliquer sur le programme. On remarque l’apparition instantanée d’une nouvelle fenêtre. Pour connaître la position du site ou du blog sur ces requêtes, il faut inscrire dans la fenêtre les mots-clés nécessaires. Après avoir marqué les moteurs de recherche à examiner, on passe à la validation.

Il faut souligner qu'en fonction de l’état de connexion internet, la recherche sera plus ou moins longue. Quoi qu’il en soit, Goldorank affichera les résultats des principaux moteurs de recherche à la fin de l’analyse. Pour ceux qui n’utilisent pas Firefox, il est possible d’utiliser l’un de nombreux plug-in qu’il propose. Par ailleurs, sous peine de se faire bannir pour spam par Google, il est recommandé de ne pas lancer simultanément plusieurs requêtes. À l'heure actuelle, il est impossible de télécharger Goldorank, parce que sa distribution a été suspendue. Toutefois, voici l’un des sites sur lequel il est possible de le télécharger https://telecharger.tomsguide.fr/Goldorank, 0301-10476.html

Article similaire