Les logiciels utilitaires sont des logiciels conçus pour analyser, exploiter, configurer, exploiter ou pour maintenir des données, un périphérique, ou l’ensemble d'un système d’exploitation. Ils couvrent ainsi la quasi totalité des domaines de l’informatique. Au nombre de ces logiciels indispensables, il y a le programme FullSync qui est très plébiscité. Cet article vous renseigne sur les fonctionnalités et les avantages de cet utilitaire à avoir nécessairement sur son PC.

FullSync : Synchronisez et sauvegardez vos fichiers

Le logiciel FullSync est un utilitaire très précieux de synchronisation et de sauvegarde des fichiers personnalisables. Il vous suffit de créer un profil et de renseigner l’action à réaliser. L’action peut être une mise à jour ou une mise en ligne, copie exacte ou une synchronisation de deux fichiers ou encore, une copie de sauvegarde. FullSync est aussi très intéressant pour la gestion des backups. Qu’il s’agisse d’un backup simple, incrémental ou de la synchronisation des fichiers, ce logiciel sait tout faire.

Il vous permet également d’exclure les fichiers que vous ne souhaitez pas sauvegarder. De plus, les sauvegardes sont programmables aux jours et heures que vous souhaitez ou à intervalles réguliers. Cela vous permet de gérer convenablement les actions à effectuer, de savoir quoi faire au temps voulu. Avec FullSync, vous n'avez donc plus à faire avec des PC qui rament parce qu'ils sont remplis de fichiers inutiles et non synchronisés. Connecté à l’internet, le logiciel est également en mesure de mettre à jour votre blog ou votre site web, ceci d’un seul clic.

FullSync : Gérez vos backups à distance depuis un autre portable

La grande force de ce logiciel réside dans le fait qu’il est pilotable à distance pour gérer vos backups depuis un autre ordinateur ou un portable. Par exemple, si vous travaillez toute la journée sur un projet et que vous souhaitez continuer chez vous le soir sur votre portable, vous pouvez d’un seul clic demander la mise à jour des fichiers de votre ordinateur, par rapport à ceux de votre portable. Ainsi, vous êtes certain d’avoir toujours la même version de vos fichiers à la fois sur votre ordinateur et sur votre portable. Ceci vous permet de passer du temps avec votre famille tout en continuant de travailler sur votre projet.

Il est capable de gérer les dossiers virtuels et peut ignorer tous les fichiers d’un répertoire réel. Ce qui lui permet de tenir compte que des fichiers synchronisés ou ajoutés par lui. Le logiciel est également compatible avec de nombreux protocoles. Vous pouvez synchroniser vos fichiers et/ ou vos dossiers via FTP, SFTP ou encore via le protocole SMB. Toutefois, vous ne pouvez pas faire de compression ou d’archivage de fichiers ni de chiffrement depuis un autre PC.

Par ailleurs, notons que le logiciel FullSync est multi-plateforme. Il peut fonctionner sur tout ordinateur équipé d’une machine virtuelle. Son interface est vraiment claire. Elle facilite l’exécution des tâches, vous permettant de configurer tout à votre goût. Vous disposez également d’autres paramètres plus classiques tels que l’historique ou encore la protection par mot de passe. Il faut rappeler que l’application est disponible en plusieurs langues à savoir le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Vous pouvez télécharger ce logiciel utilitaire en vous rendant sur fullsync.fr.malavida.com.

Article similaire