Leech FTP est un client FTP (File Transfert Protocole) qui permet la fois la sauvegarde et l’envoi de fichiers. Il est téléchargeable uniquement sur le système d’exploitation Windows et la licence est gratuite. La dernière version 1.3 Build 207 est disponible pour les versions minimales suivantes : Windows NT/95/98/2000/ME/XP. Bien que son interface soit simpliste, il n’en reste pas moins un outil à la fois efficace et pratique.

Le point sur Leech FTP

Il s’agit d’un freeware (ou logiciel gratuit) de gestion et de sauvegarde de vos fichiers et dossiers. Il permet ainsi d’avoir un aperçu sur les fichiers présents dans votre ordinateur et de récupérer les informations de journalisation. L’interface de FTP est très simple et donc facile d’utilisation.

Vous pourrez également retrouver tous les téléchargements en cours, ceux qui n’ont pas pu aboutir ainsi que relancer les suspendus. Le téléchargement simultané de plusieurs fichiers est également possible et vous avez la capacité de suivre l’évolution d’un transfert par rafraîchissement.

À travers son interface, il est possible d’effectuer une capture d’URL et de télécharger via une adresse web grâce à l’outil URL Snatcher. Une autre fonctionnalité intéressante est la gestion des fichiers et dossiers distants c’est-à-dire qui se trouvent sur autre machine. Sur la barre d’outils, vous pourrez disposer d’autres options et outils pour la gestion de vos fichiers.

Comment télécharger et installer Leech FTP sur votre ordinateur ?

Pour procéder à l’installation, vous devez vous procurer avant tout le setup de ce logiciel. Pour ce faire, un lien est donné en bas pour que vous puissiez télécharger le fichier zippé contenant le programme d’installation. Lorsque vous aurez cliqué sur le lien, celui-ci vous redirigera vers une page. Là, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Télécharger version gratuite » et le tour est joué. Le téléchargement terminé, la prochaine étape est de passer à sa décompression.

Il vous revient le droit d’effectuer l’extraction dans le dossier de votre choix. Après cette opération, vous pourrez visualiser les fichiers contenus dans le dossier décompressé. Vous verrez ainsi le fichier nommé Setup.exe sur lequel vous pouvez double-cliquer pour lancer l’installation. Trois boîtes de dialogues successives s’afficheront tout au long de l’installation.

  • La première vous informe du début d’installation en précisant notamment la version (ici 1,3) ainsi que les mises à jour effectuées. Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur le bouton « next » situé en bas à droite de ladite boîte.
  • La seconde boîte qui s’affichera vous demandera d’indiquer le dossier d’installation du freeware. Si vous n’avez pas un choix particulier, vous pouvez tout simplement l’installer dans le dossier d’installation proposé par défaut. La fenêtre comprend également une case à cocher pour la création ou non d’une icône du logiciel dans le menu de démarrage.
  • Et enfin, la troisième et dernière boîte de dialogue procède à l’installation proprement dite en extrayant tous les fichiers nécessaires. Une fois l’extraction complète, l’installation est terminée et vous pouvez cliquer sur le bouton « Finish » pour fermer la fenêtre.

C’est fini, vous pouvez maintenant lancer le logiciel et commencer à l’utiliser à votre guise. Le téléchargement et l’installation ne durent que quelques minutes.

Pour télécharger gratuitement le fichier zippé contenant le setup, vous pouvez cliquer directement sur le lien de téléchargement Leech FTP : https://telecharger.tomsguide.fr/FTP-Leech, 0301-25.html

Article similaire