En 2020, la capacité individuelle à maitriser certains procédés informatiques s’impose à tous, car l’intervention d’un expert peut coûter cher alors que plusieurs tâches s’avèrent simples à exécuter. Grâce à de nouveaux outils créés, il est désormais possible de travailler seul chez soi et obtenir des résultats plus que satisfaisants. C’est l’objectif que permet d’atteindre la grande majorité des logiciels gratuits disponibles en téléchargement. Free Easy Burner en est un exemple. Il est facile à prendre en main et offre un excellent rendu dans la gravure de fichiers audio et vidéo.

Free Easy Burner, un utilitaire informatique gratuit

Si vous souhaitez graver vos fichiers audio et vidéo sur un CD ou un DVD sans passer par un casse-tête, alors ce logiciel est l’outil qu’il vous faut. Il présente plusieurs avantages et s’adapte aisément aux novices en informatique.

Gratuit et disponible en ligne, il est compatible avec différentes versions de Windows (Windows 2000, Windows 2003 Server, Windows Vista, Windows 7, etc.). C’est un outil polyvalent qui prend en compte plusieurs formats de fichiers multimédias dont WAV, MP4, AVI, WMA, MPEG, MP3, MP2, MP1, OGG, FLAC, AAC M4A.

On l’utilise également pour créer une image ISO ou BIN, un CD multisession et un CD ou DVD de données grâce à des méthodes simples : glisser-déplacer ou ajouter des données en tant qu’explorateur de fichiers. Afin de garder le contrôle son le travail, la plateforme fait apparaître, au cours d’un téléchargement, une barre latérale pour indiquer l’espace restant.

Pour un confort d’utilisation, Free Easy Burner comporte la technologie Burn Proof qu’on peut activer ou désactiver afin de conserver la qualité des copies qui restent conformes à la version originale.

Comment utiliser Free Easy Burner ?

Ce logiciel de gravure est gratuit et accessible à tous les internautes. Pour y accéder, il faut tout simplement se rendre sur le site de téléchargement, cliquer sur le bouton « 'téléchager »' et laisser le processus suivre son cours. L’interface de téléchargement redirige automatiquement vers la dernière version disponible, car ce genre d’outil informatique est en constante évolution.

Après l’installation de Free Easy Burner, on accède à une plateforme présentant cinq icônes. L’aspect graphique de l’interface facilite la navigation et permet de comprendre et de suivre une procédure simple et rapide.

La première icône contient les sessions configurables du logiciel. Il s’agit de : la taille du buffer (zone de stockage temporaire des données dans la mémoire vive) qui peut aller de 8 à 128 Mo ; la priorité de la tâche qui doit accéder au processeur (normale ou élevée) et la vitesse de gravure (elle peut varier afin de garantir la bonne qualité du son et de l’image des fichiers).

Sous la deuxième icône, il est possible de créer un DVD-Vidéo. Il suffit d’intégrer les données dans le dossier « AUDIO_TS » et « VIDEO-TS » pour en conserver toutes les propriétés et ensuite cliquer sur « Graver ». L’onglet suivant aide à graver un CD-Audio. Les formats WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A peuvent être importés sans problème.

La quatrième section permet de copier un CD ou un DVD avec ou sans image sur le disque dur d’un ordinateur. Enfin, la dernière fonctionnalité est utile pour convertir les informations contenues sur un CD audio et les enregistrer en MP3 ou WAV dans un dossier sur le disque dur. Pour avoir la meilleure version de ce logiciel, vous pouvez cliquer ici.

Article similaire