Il peut arriver que le lecteur de votre ordinateur ne prenne pas en charge le fichier que vous souhaitez lire. C’est plutôt ennuyeux comme problème surtout lorsque vous devez absolument prendre connaissance dudit fichier. Il devient alors nécessaire de trouver un moyen pour régler cette déconvenue. Heureusement, il y a aujourd’hui une application qui fait presque l’unanimité tant elle vous sort de ces genres de situation. Il s’agit de Format Factory. Quelle est ce logiciel et quels sont ses caractéristiques ?

Format Factory : qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez lire un fichier vidéo ou audio mais contre toute attente, ce dernier refuse de s’ouvrir. Il est très probable que votre lecteur ne supporte pas ce format. Vous devez donc en trouver un autre que votre lecteur puisse prendre en charge ou le convertir dans le format adéquat. C’est la raison d’être de Format Factory.

Il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous permet de convertir n’importe quel fichier dans un format compatible avec votre lecteur. De fait, il prend en charge la conversion de plus de cent formats de fichier. Cela en fait, un logiciel très puissant. Outre les vidéos et les audios, Format Factory convertit également des documents, de simples images ou même des images disques.

Quelles sont les caractéristiques de Format Factory ?

Format Factory possède de nombreuses caractéristiques qui en font l’un des meilleurs logiciels de conversion. Déjà, vous devez savoir qu’il prend en compte presque tous les formats de fichier. Pour les vidéos, les formats MP4, 3GP, MPG, AVI, WMV, FLV et SWF sont pris en compte. Concernant la conversion des fichiers audios, vous avez les formats MP3, WAV, AMR, WMA, AAC et OGG. Pour les images, vous avez des formats JPG, BMP, PNG, TIF, ICO, GIF et TGA. De plus, si vous avez un lecteur DVD, Format Factory vous permet de prélever les DVD en fichiers vidéo.

Format Factory est assez simple à utiliser et est totalement traduit en français. Ce qui rend son utilisation encore plus facile. Il dispose en outre d’un support multilingue. Il prend donc en charge plus de 60 différentes langues. Au-delà de la conversion de fichiers, ce logiciel vous permet aussi de télécharger vos vidéos directement depuis plusieurs plateformes de téléchargement.

Comment se fait la conversion avec Format Factory ?

Il n’est rien de plus simple que la conversion de fichiers avec Format Factory. Il vous suffit d’ajouter le fichier que vous souhaitez convertir. Le logiciel vous donne même la possibilité de d’ajouter plusieurs fichiers. Il y a une fonctionnalité qui lui permet de tout convertir simultanément. Ainsi donc, lorsque vous sélectionnez votre fichier, Format Factory ajuste par défaut sa qualité et sa taille. Toutefois, si celles-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les modifier.

Pour modifier, vous avez juste à cliquer sur « paramètres de sortie ». Ensuite, vous cliquez sur la ligne que vous voulez modifier et les différentes options vont s’afficher. Une fois les réglages nécessaires effectués, vous pouvez lancer la conversion. À la fin de celle-ci, vous pourrez retrouver le fichier dans le dossier de destination par défaut, FFOutput.

Format Factory est un logiciel très pratique qui vous permet d’en finir avec les problèmes d’incompatibilité entre fichier et lecteur. Vous pouvez le télécharger ici.

Article similaire