Classer les documents numériques dans plusieurs dossiers est une tâche importante qui doit être faite en suivant une certaine logique. Pour faciliter l’accomplissement de cette tâche, un outil permet d’ajouter des couleurs et des icônes aux dossiers, FolderIco. Il sert à distinguer facilement les dossiers tout en conservant leurs visuels standards, il utilise un mode 3D unique. Ce dernier autorise le changement de la couleur de l’arrière du dossier. Il permet aussi d’ajouter une icône au glyphe du dossier typique.

Télécharger facilement FolderIco

Ce logiciel de changement de couleur de dossier peut être téléchargé facilement. Il est proposé en essai gratuit, mais il est aussi possible d’acquérir une licence. Pour l’installer, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement. Ensuite, l’exécution sera lancée grâce au fichier.exe. Enfin, l’utilisateur suit les instructions pour terminer son installation. L’application a une licence gratuite pour Windows. Elle peut être retrouvée dans la catégorie « Personnaliser son PC » et dans la sous-catégorie « Icônes » (plus spécifiquement « Utilitaires »).

FolderIco est présenté sous plusieurs versions offrant des fonctionnalités différentes. Elles sont en outre mises à jour régulièrement, ces modifications améliorent leur utilisation ou leur interface graphique. Les différentes versions sont :

  1. FolderIco 6.2
  2. FolderIco 6.1
  3. FolderIco 6.0
  4. FolderIco 5.1
  5. FolderIco 0
  6. FolderIco 4.0
  7. FolderIco 3.0

L’outil est aussi téléchargeable sur Windows store. Par ailleurs, les systèmes d’exploitation suivants sont requis pour configurer FolderIco, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. La cadence de processeur requise est de 1000 MHz et la mémoire vive 128 Mo de RAM. L’utilisateur peut télécharger également des bibliothèques d’icônes de dossiers. Il aura le choix entre une :

  • bibliothèque d’icônes de processus créatif,
  • bibliothèque d’icônes Design-Tools,
  • bibliothèque d’icônes pour enfants,
  • bibliothèque d’icônes d’éléments médicaux,
  • bibliothèque d’icônes de badges de récompense,

En outre, les utilisateurs peuvent partager leurs packs d’icônes. Les icônes pourront être extraites à partir de n’importe quel type de fichier exécutable. Elles sont enregistrées au format.ico.

À propos de FolderIco

FolderIco est un logiciel développé par Shedko Software et son objectif est de faciliter le classement des fichiers. Il donne de la couleur aux dossiers Windows, l’utilisateur peut ainsi prioriser ses dossiers. Il peut affecter par exemple la couleur rouge aux dossiers les plus importants et la couleur verte peut représenter les dossiers moins indispensables. Ainsi, pour libérer de l’espace, il pourra éviter de supprimer les documents les plus utiles. Il peut aussi s’en servir pour distinguer les dossiers à traiter en priorité.

Le produit permet de modifier plusieurs icônes de dossiers et sous-dossiers. Il offre également la possibilité de les réinitialiser dans la boîte de dialogue principale. En outre, il permet de créer, d’importer et d’exporter des bibliothèques d’icônes. L’utilisateur peut colorer uniquement la couverture arrière d’un dossier, il peut personnaliser la couleur, l’image et la superposition du dossier.

Par ailleurs, l’outil présente une infobulle pour chaque dossier. Pour chaque thème, plusieurs couleurs de dossiers sont proposées et de nombreuses icônes spéciales (vidéo, musique, photo…). Il suffit d’appuyer sur le bouton droit de la souris sur un dossier pour le modifier. L’utilisateur sélectionne "Changer l’icône du dossier " pour effectuer les changements souhaités. Il ne faut également pas oublier que le fichier Folderico exige moins d’espace libre que la moyenne de logiciels de sa catégorie, car il se sert d’une fonctionnalité native de Windows. Il peut être facilement téléchargé sur https://www.folderico.com/download.html.

Article similaire