FLV Player est un logiciel dédié à la visualisation de vidéos issues du Net et au format FLV. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez l’installer sur votre ordinateur.

Popularité du format FLV

FLV est avant tout un format vidéo très répandu sur internet. Connu pour sa maniabilité et son ergonomie à plusieurs niveaux dans le traitement de vidéo en ligne, il bénéficie d’une grande popularité. De ce fait, la probabilité de tomber sur des vidéos d’extension FLV en surfant sur le Net est élevée. Malheureusement, ce format n’est pas traité par la majorité des logiciels du marché. D’où la nécessité de télécharger le FLV Player. Il vous sera indispensable pour regarder les films et autres fichiers audiovisuels dudit format et stockés dans votre appareil.

Gratuité et mise à jour continue

Non seulement il est populaire, mais il est également gratuit. Au vu de son utilité, le non-paiement avant acquisition est un vrai cadeau dont vous devez profiter dès à présent. Du moment où la licence est libre, pas de dépenses à effectuer. Bien qu’il soit gratuit, le logiciel bénéficie d’une mise à jour constante pour correspondre aux attentes des utilisateurs. De ce fait, son design est redéfini régulièrement tout en respectant l’esprit de conception initiale.

Disponible en français

Vous avez sans doute connu des logiciels bien célèbres, mais dont la bibliothèque linguistique est pauvre. Ce n’est pas le cas du FLV Player. Ce lecteur multimédia est disponible en français. Ce qui est une garantie pour vite prendre vos repères depuis l’installation jusqu’à son utilisation proprement dite.

Interface simplifiée

Que vous soyez un utilisateur habitué à ces types de programmes ou un pur débutant, vous n’allez point vous égarer. Le FLV Player propose une interface pratique qui ne nécessite pas de savoir particulier pour l’utiliser. L’essentiel dont vous avez besoin pour lire et contrôler la lecture des fichiers multimédias est affiché et organisé pour vous faciliter la prise en main.

Compatibilité avec d’autres formats

Hormis le fait qu’il permet de lire les fichiers d’extension FLV, il peut aussi ouvrir d’autres formats assez particuliers comme le AMR, le 3GP, le WMV, etc. Cette compatibilité offre la possibilité de faire d’une pierre plusieurs coups au lieu d’avoir un lecteur par format.

Plus besoin de conversion avant visualisation

La pratique courante face à l’incapacité de lire un fichier FLV est de le convertir dans un format plus pratique. Ce procédé n’est pas toujours simple à faire surtout quand le temps fait défaut. C’est pour cela que vous avez besoin du FLV Player pour non seulement gagner du temps, mais aussi pour exécuter vos tâches dans les délais souhaités.

Résolutions d’écran multiples

Les dimensions de la fenêtre de lecture sont réglables en fonction de vos préférences et possibilités de résolution de l’écran. La fenêtre d’ouverture ne s’adapte donc pas automatiquement au plein écran. C’est à vous que revient cette tâche simple à faire.

Accessibilité étendue

FLV Player est accessible sur Windows et Mac OS et d’autres systèmes. Que vous déteniez un ordinateur avec un processeur 32 ou 64 bits, cela ne fait aucune différence puisqu’il est compatible avec les deux types d’architecture. Les Smartphones ne sont pas exclus du lot.

Voilà les quelques bonnes raisons pour lesquelles le FLV Player est digne d’intérêt. Pour l’obtenir, cliquer sur le lien suivant : https://applian.com/flvplayer/.

Article similaire