Grâce au développement des NTIC, il y a aujourd’hui un grand nombre de logiciels conçus pour faciliter la vie aux utilisateurs. Vous avez par exemple, divers outils vous permettant de regarder des vidéos ou écouter de la musique dans n’importe quel format. D’ailleurs à ce propos, il a été nouvellement créé, un logiciel de lecture des vidéos au format FLV. Il s’agit de FLV Riva Player. Quel est donc ce nouvel outil et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que le logiciel Riva FLV Player ?

Le format FLV fait depuis désormais partie des logiciels les plus utilisés pour regarder la vidéo. En effet, la majorité des vidéos que l’on retrouve sur internet sont de ce format. Cela dit, il arrive souvent que votre lecteur ne prenne pas en charge les vidéos que vous téléchargez sur internet. C’est que ces fichiers sont en FLV et donc pas compatible avec votre lecteur. Il vous faut donc un logiciel pouvant vous permettre de lire ces types de fichiers. C’est là qu’intervient Riva FLV Player.

Riva FLV Player est un logiciel très simple à utiliser et totalement gratuit en plus. Il vous donne la possibilité de naviguer librement d’avant en arrière sur les vidéos FLV. Il vous permet de lire vos fichiers multimédias aux formats FLV.

Comment fonctionne Riva FLV Player ?

Comme nous l’avons dit, Riva FLV Player est un logiciel très simple d’utilisation. Ainsi, vous n’avez pas besoin de documentation avant de le prendre en main. Vous devez déjà commencer par le télécharger et l’installer. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par l’utilisation. Pour ce faire, il vous suffit de glisser votre vidéo de format FLV sur l’écran de Riva FLV Player. Vous pouvez également épingler le lecteur au-dessus de vos autres fenêtres. Ainsi, lorsque vous glissez une vidéo FLV sur la fenêtre de Riva FLV Player, celle-ci s’adapte automatiquement à la taille du film.

Aussi, notez que ce logiciel contient des fonctions nécessaires pour la configuration de différents aspects vidéo. Vous n’avez donc pas de grands réglages à faire pour lire vos fichiers FLV.

Quels systèmes d’exploitation sont compatibles avec Riva FLV Player ?

Riva FLV Player est un logiciel très accessible à de nombreux systèmes d’exploitation. C’est d’ailleurs l’une des choses qui le rendent attrayant. En fait, il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows. Cependant, son utilisation requiert quelques configurations sans quoi, il ne saurait fonctionner correctement. Ainsi, en termes de systèmes d’exploitation, il faut :

  • Windows 98 ;
  • Windows ME ;
  • Windows 2000 ;
  • Windows XP ;
  • Windows Vista ;
  • Windows Seven.

Si vous disposez de l’un ou l’autre de ces systèmes d’exploitation, vous pouvez sans peine installer le logiciel Riva FLV Player. Il y a également quelques autres spécificités à prendre en compte comme le type de processeur, la carte graphique etc. Toutefois, ces dernières ne sont pas vraiment exigées. Du moment où le logiciel est compatible avec votre système d’exploitation, vous pouvez l’installer et commencer par l’utiliser.

Il existe de nombreux programmes permettant de lire des fichiers vidéo au format FLV. Riva FLV Player vient donc compléter cette liste. Sa simplicité et son efficacité en font un outil idéal pour la lecture des fichiers FLV. Vous n’avez plus qu’à le télécharger afin de commencer une nouvelle expérience.

Article similaire