Flash MX est un logiciel de développement de contenus web qui a été conçu par l’éditeur américain Macromedia. Disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargements depuis le 15 mars 2020, ce bijou high-tech continue à faire parler de lui. Qu’est-ce qui fait donc son originalité ? Que faire pour l’avoir ?

Flash MX : qu’est-ce que c’est ?

Flash MX est un programme informatique qui permet à un utilisateur de créer des applications et des pages web animées. Il s’agit en gros d’un outil de création de contenus en ligne qui autorise l’utilisation d’animations vectorielles qui répondent aux normes du format Flash.

Avec ce dernier, vous pouvez en effet concevoir des applications comme des jeux, des emails animés ou encore des publicités. Une avancée technologique qui aura poussé à l’époque, Macromedia à mettre à son jour son lecteur gratuit Flash Player. Adopté par le public dès sa sortie, il continue aujourd’hui d'être utilisé par la plupart des développeurs web.

Quelles sont ses spécificités ?

Nombreuses sont les raisons qui vous pousseront à télécharger ce logiciel.

La première d’entre toutes est la possibilité que vous ayez d’ajouter de petites séquences vidéo dans vos animations. Grâce à cela, vous pourrez optimiser tous vos documents animés et les rendre plus attractifs. Une opération qui vous permettra de mieux utiliser ces derniers sur tous vos appareils.

De plus, il est important de savoir aussi que Flash MX supporte même des textes verticaux. Une spécificité qui vous permet alors de retoucher sans le moindre problème tous vos textes édités en langue chinoise ou japonaise.

Par ailleurs, ce bijou technologie dispose d’une nouvelle interface virtuelle de travail très ludique. Cette dernière saura donc vous donner l’opportunité de créer et de retravailler avec une certaine efficacité tous vos documents animés. Tout ceci est bien sûr rendu possible grâce à l’intermédiaire de son espace de programmation professionnel très amélioré.

Il faut aussi dire ici que la lecture d’animations avec Flash MX est jugée plus rapide. Une caractéristique qui est renforcée par sa capacité à lire vos animations sans interruption. En effet, même s’il existe des données manquantes dans ces dernières, votre lecture ne recommencera pas à zéro.

Enfin, il vous sera impossible de passer à côté de ces écrans de transition qui apparaîtront sur vos appareils pendant que vous téléchargerez une animation. Des écrans qui sont nettement plus intuitifs que ces messages d’attentes (téléchargements en cours, veuillez patienter svp) qui peuvent parfois être très angoissants.

Combien faut-il débourser pour avoir Flash MX ?

Pour avoir Flash MX en version complète, vous devez débourser en moyenne 599 euros. Une somme revue à la baisse pour une mise à jour qui ne vous coûterait que 239 euros. Un bon rapport qualité prix, qui certainement vous sera d’une grande utilité.

Compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation de Windows, ce logiciel vous permettra de travailler dans la quiétude et d’accroître vos performances. Pour l’avoir, vous aurez juste besoin de vous rendre sur www.oldversion.fr/windows/macromedia-flash-mx-2004 et de suivre les instructions qui vous y seront données.

Article similaire