La nouvelle version du navigateur de Mozilla a été mise en ligne récemment. Il est déjà disponible sur Windows, Linus et Mac. Voici tout ce que vous devez savoir sur Firefox 76.

Optimisation de la gestion des mots de passe

Les mots de passe utilisateurs étaient gérés par Lockbox. Cette nouvelle version utilise Lockwise qui est beaucoup plus efficace. En effet, en plus de sa fonction première il sert à protéger l’accès à l’onglet « Identifiants et mots de passe ».

Votre sécurité est alors garantie si vous partagez votre appareil avec d’autre utilisateurs. Il faudra tapez le mot de passe de celui-ci afin de pouvoir le voir ou le copié d’un site internet. Les changements ne s’arrêtent pas là.

Si votre mot de passe a été piraté ou s’il n’est pas sécurisé, Lockwise vous avertit du risque que vous courrez. Vous allez voir une alerte s’afficher afin de vous mettre en garde contre le problème.

Plusieurs autres fonctionnalités ajoutées à la mise à jour de Firefox

Il existe d’autres améliorations à Firefox 76. Vous avez la fonction Picture-in-Picture. Elle aide à mettre une vidéo en mini fenêtre. Il est possible qu’elle vous suive n’importe où dans vos tâches effectuées. Vous pouvez virer en mode plein écran ou miniature en cliquant deux fois sur cette fenêtre.

Par ailleurs, votre productivité peut être ruinée quand un onglet ou une fenêtre se ferme. Restaurer vos sessions est désormais tout à fait faisable. Votre navigateur s’ouvre là où vous vous êtes arrêté la dernière fois. De plus, les fenêtres contextuelles ne peuvent s’ouvrir grâce à un bloqueur de publicité.

La barre d’adresse a été optimisée pour qu’elle soit plus compréhensible. Celle des signets est devenue plus grande. Cela permet de mieux l’utiliser sur les écrans tactiles. Firefox reconnaît désormais les Worklets audio. Les audios des jeux vidéo en ligne ou la réalité virtuelle sont donc mieux traités.

En plus, les conversations Zoom sont accessibles directement pour vous. Vous n’avez pas besoin d’installation additionnelle. Il y a aussi une grande amélioration au niveau de la sécurité générale sur le Web. Les menaces telles que les virus, les vers ou encore les chevaux de Troie sont détectés automatiquement. Naviguez donc en toute sécurité est possible désormais. En outre, vous avez à votre portée un meilleur débogage grâce à JavaScript. L’aperçu des messages ActionCable est géré par l’inspection WebSocket.

Comment télécharger cette nouvelle version de Firefox ?

De nombreuses options s’offrent à vous afin de télécharger et mettre à jour votre navigateur internet. La première est de patienter. Si vous avez une version récente de Firefox, activez juste les mises à jour automatiques. Attendez pendant quelques jours afin qu’elle se mette en place rapidement. Il est aussi possible de le faire manuellement.

Cliquez sur le bouton « menu ». Ensuite, tapez sur « Aide » puis sélectionnez « à propos de Firefox ». Le navigateur télécharge immédiatement la mise à jour dès l’ouverture de cette fenêtre. Vous pouvez aussi la téléchargé directement. Il vous suffit de cliquer sur le lien qui se trouve ici.

Ne perdez plus de temps. Procurez-vous cette nouvelle version de Firefox dès à présent.

Article similaire