PC Inspector File Recovery est un programme qui a pour rôle de récupérer les données perdues par mégarde. Ce logiciel est reconnu et est très prisé pour ses performances, mais aussi pour sa gratuité. Quel que soit le fichier perdu, qu’il s’agisse de documents, de photos ou de vidéos, PC Inspector File Recovery est certainement l’un des meilleurs moyens de les retrouver.

PC Inspector File Recovery : qu’est-ce que c’est ?

Il est possible à la suite d’une manipulation imprudente que l’on perde des données importantes. Il n’est pas nécessaire de désespérer dans ce genre de situations. Le logiciel PC Inspector File Recovery est disponible pour résoudre le problème et effectuer une récupération rapide. Édité, par CONVAR, il a outre sa gratuité, la réputation d’être assez efficace. De plus, il peut être utilisé pour récupérer toutes sortes de fichiers perdus et est compatible avec plusieurs formats.

PC Inspector File Recovery peut notamment fonctionner avec de nombreuses versions de Windows à savoir : 95, 98, NT, 2000 ou encore XP. Si vous voulez être en possession de ce programme, il est en téléchargement libre sur le site Pcinspectore.de ou encore sur Clubic.com. Il vous suffira une fois sur ces derniers de cliquer sur « download » ou « download here » et ensuite procéder à l’installation à la fin du téléchargement.

Par ailleurs, il est important de noter qu’un fichier perdu à la suite d’un problème matériel ne peut être récupéré par ce logiciel. En outre, pour fonctionner, ce programme doit être mis en place sur un disque différent de celui sur lequel se trouvent les données supprimées. Il est nécessaire que l’ensemble de ses conditions soient respectées pour pouvoir retrouver ses fichiers perdus.

PC Inspector File Recovery : quelles sont les fonctionnalités ?

Le logiciel PC Inspector File Recovery à l’avantage d’être intuitif et simple d’usage. De plus, il est doté de fonctionnalités diverses qui rendent d’autant plus agréable son utilisation. Dans un premier temps, il est apte à récupérer automatiquement des données malgré un FAT nettoyé ou corrompu. Aussi, il vous permet de récupérer les éléments perdus et avec leurs dates et leurs heures initiales.

D’autre part, ce logiciel possède une fonctionnalité qui permet de retrouver un fichier en moins de temps qu’il en faut. Ce dernier peut ensuite être sauvegardé sur le disque et restauré. Avec PC Inspector File Recovery, vous êtes également en mesure de sauvegarder des données perdues sur un lecteur réseau. Ainsi, vous réduisez les chances d’une éventuelle nouvelle perte.

Comment fonctionne le logiciel PC Inspector File Recovery ?

Le fonctionnement du logiciel PC Inspector File Recovery est assez simple. Après avoir démarré ce dernier et sélectionné la partition dans laquelle se trouvent les données perdues, il suffit d’appuyer sur l’option « effacé ». L’on accède ainsi à une liste de données perdues. Une fois le fichier à restaurer repéré, il faut y effectuer un clic droit et cliquer sur « enregistrer ». Afin, il faudra sélectionner le nouvel emplacement du fichier restauré et c'est tout.

Récupérer des données perdues est devenu une chose assez aisée grâce au logiciel PC Inspector File Recovery. Il est, de ce fait, inutile de paniquer lorsqu’un fichier important est introuvable. Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit de cliquer ici pour le télécharger.

Article similaire