Avoir un bon lecteur de flux RSS est la garantie de ne rater aucune information importante pour votre activité. FeedReader est l’un des meilleurs dans cette catégorie avec ses nombreuses fonctionnalités et il est disponible pour Windows, Linux et Mac. Il est aussi possible de l’héberger directement en ligne avec sa version online.

FeedReader pour Windows

FeedReader a l’avantage d’être une solution légère facile à utiliser. C’est le logiciel idéal pour ceux qui veulent une application dédiée capable d’être incorporée à un navigateur. Il convient aussi à ceux qui agrègent des emails. L’une des spécificités de ce logiciel c’est sa transportabilité qui permet de le charger sur une clé USB ou un disque dur. Deux possibilités s’offrent à vous pour télécharger et installer l’application. La première est de le faire directement sur le site du propriétaire : http://feedreader.com/download. Dans ce cas, vous avez deux fichiers à télécharger : l’installateur et le fichier zip. Lors du téléchargement, vérifiez bien dans quel répertoire ils se trouvent. Double-cliquez sur le fichier de l’installateur pour lancer son installation.

Suivez bien les étapes et cliquez sur les boutons adéquats pour accepter. Quand vient la partie affichant le répertoire définitif d’installation (généralement C : /Program Files/FeadReader), gardez-le bien à l’esprit. La dernière phase d’installation affiche une fenêtre « ’launch FeadReader ». Décochez cette case et appuyez sur Terminé. Maintenant, coupez le fichier Zip là où il se trouve quand vous l’aviez téléchargé et collez-le dans le répertoire où se trouve FeedReader (probablement C : /Program Files/FeadReader). Maintenant, votre logiciel peut démarrer sans anicroche.

Par ailleurs, certains sites offrent un téléchargement direct sous Windows. C’est le cas avec l’adresse suivante https://www.clubic.com/telecharger-fiche19741-feedreader.html. La version disponible prend en compte les ordinateurs qui ont les processeurs de 32 et 64 bits.

FeedReader pour les distributions Linux

C’est un logiciel gratuit fabriqué sous licence GNU-GPL. Ce lecteur de flux RSS offre une excellente synchronisation entre plusieurs appareils et applications. Sous Linux, FeedReader est compatible avec différentes distributions telles qu’Ubuntu et fonctionne avec d’autres applications. Il s’agit de :

  • FreshRSS,
  • Nextcloud,
  • Feedbin,
  • InoReader,
  • Feedly,
  • Local RSS,
  • Tiny Tiny RSS,
  • et The Old Reader.

Vous pouvez aussi conserver vos flux pour les lire plus tard grâce à Pocket, Instapaper et Wallabag. La possibilité vous est aussi offerte de partager votre contenu par Télégram, Twitter et email. FeedReader est directement accessible dans la Logitech sous Ubuntu. Vous pouvez aussi le télécharger sur le site du propriétaire. L’installation peut se faire manuellement en deux étapes selon le package de votre distribution. Pour obtenir la dernière version stable, vous pouvez l’utiliser en tant que Flatpak. Cela est possible avec la majorité des distributions Linux compatible avec le Flatpak Application Framework.

FeedReader pour Mac

Avec son interface simple et ergonomique, FeedReader est aussi disponible sous Mac. Il se trouve dans l’AppStore. L’application garantit une syndication de vos contenus web de façon efficace. Vous avez un accès instantané et pratique aux dernières actualités de manière transparente. FeedReader est compatible OS X 10,8 ou une version ultérieure avec un processeur 64 bits. Dans l’AppStore, il coûte 5,49 euros pour une taille de 936,5 ko. Il prend en charge le partage familial pour 6 membres de famille. Vous pouvez opérer une recherche dans l’App Store ou le télécharger directement à cette adresse https://apps.apple.com/fr/app/feed-reader/id1030239166?mt=12.

Article similaire