Une bonne gestion de l’espace d’un ordinateur est nécessaire pour le maintenir en état. À cet effet, le moyen le plus efficace de s’en assurer est de le nettoyer et de le protéger de façon régulière. Dans cette optique, il existe des nettoyeurs ou logiciels de nettoyage tels que Easy cleaner. Ce logiciel de nettoyage vous sera d’une grande utilité pour conserver votre ordinateur dans un bon état. Mais comment le télécharger avoir à dépenser ?

Télécharger le logiciel sur son site officiel

Easy Cleaner est un logiciel de nettoyage pour ordinateur conçu pour le système d’exploitation Windows. On peut en trouver pour la version 95 de Windows, ainsi que ses versions ultérieures. Pour télécharger gratuitement l’application, il faut vous rendre sur le site officiel du logiciel. Il y a certes d’autres sites, mais celui de l’application vous garantit une meilleure sécurité. Une fois sur ce site, il vous suffit de cliquer sur « télécharger ». Cela vous permettra de télécharger son setup. Une fois que vous avez obtenu ce dernier, il vous faut effectuer un double clic pour pouvoir l’installer. L’installation ne vous prendra que quelques secondes, vue la petite taille de l’application. Une fois l’installation terminée, vous avez la version gratuite d’Easy Cleaner sur votre ordinateur.

Télécharger via d’autres sites

A défaut d’aller sur le site officiel d’Easy Cleaner avant de le télécharger, vous avez également la possibilité d’aller sur d’autres sites de téléchargement de logiciel. Vous pouvez accéder à ces sites en question, en tapant votre requête suivie du nom du logiciel dans le moteur de recherche google. Par exemple : « Easy Cleaner download » ou encore « Easy Cleaner téléchargement gratuit ». Le moteur de recherche vous présentera une liste de liens menant vers des sites de téléchargement gratuit. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur l’un des liens et vous serez redirigés sur une page de téléchargement. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de cliquer sur télécharger, et vous obtiendrez le setup du logiciel.

Pourquoi avoir Easy Cleaner sur son ordinateur ?

À présent que le logiciel est en votre possession, vous pouvez accéder à ses principales fonctionnalités à savoir :

Le nettoyage de votre PC : cette fonctionnalité se charge de nettoyer la base de registre de votre système en supprimant les entrées invalides ou inexistantes. Elle supprime aussi les fichiers inutilisés tels que les fichiers temporaires ou les doublons.
La gestion du démarrage : grâce à cette fonction, vous pouvez gérer les applications lancées au moment du démarrage de Windows. Elle peut aussi réparer la liste de programme dans le panneau de configuration.
L’instruction sur la gestion d’espace des disques durs : pour vous aider à mieux user de votre disque dur, ce logiciel vous fournit les informations utiles à cette fin. Cela permet de prévenir les pannes liées à l’encombrement des disques durs.
La personnalisation suivant les préférences : Easy Cleaner donne à son utilisateur la possibilité de personnaliser l’apparence du logiciel selon ses préférences. Ainsi, vous pouvez configurer les paramètres du programme en tenant compte de vos besoins.
Pour bénéficier gratuitement des avantages du logiciel Easy Cleaner, il vous suffit de le télécharger. Pour y parvenir, vous avez plusieurs options, Vous pouvez vous rendre sur son site officiel https://easycleaner.fr.uptodown.com/windows ou d’autres sites de téléchargement. Ainsi, vous pourrez mieux entretenir votre ordinateur.

Article similaire