La perte ou la suppression des données multimédias par mégarde sont des situations très récurrentes de nos jours. Parfois, il s’agit de photos, vidéos, ou documents très importants pour la vie privée, familiale ou professionnelle des victimes. Retrouver ces fichiers devient donc un impératif. Si autrefois, les récupérer était impossible, aujourd’hui, il existe des logiciels et applications qui y arrivent facilement. C’est le cas de Easy Photo Recovery.

Quel est l’intérêt de télécharger Easy Photo Recovery ?

Easy Photo Recovery pour récupérer facilement les fichiers multimédias perdus

Avec Easy Photo Recovery, vous pouvez récupérer tout fichier multimédia contenu sur un périphérique de stockage, perdu ou supprimé. Il peut s’agir de photos, vidéos ou audios. Le rétablissement est possible du moment ou c'est un contenu qui était disponible sur un téléphone portable, une carte mémoire ou un ordinateur. De plus, ce logiciel peu aussi récupéré des données d’un disque dur ou tout autre périphérique de stockage entre autres : les cartes SD ou MMC les cartes mémoires Compact Flash les Memory Sticks, etc.

Il peut supporter presque tous les formats de fichiers multimédias. Il ne récupère pas juste les données supprimées, mais aussi, celles formatées ou perdues à cause des virus contenus dans les appareils. Easy Photo Recovery peut aussi restaurer des données corrompues.

Téléchargez Easy Photo Recovery pour sa simplicité d’utilisation

L’utilisation de Easy Photo Recovery est d’une grande simplicité. D’abord, il est facile à télécharger et ne prendra pas un grand espace de stockage à l’installation. Ensuite, la récupération des données avec ce logiciel n’est pas du tout compliquée. Les utilisateurs de Easy Photo Recovery trouvent qu’il est efficace et très rapide.

Par ailleurs, le logiciel a la capacité de rechercher les données perdues ou supprimées sur tout un disque local. C’est pareil pour les disques amovibles. Il peut aussi travailler juste sur l’espace libre du périphérique de stockage. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure manière de vite retrouver vos fichiers multimédias. Enfin, Easy Photo Recovery fonctionne avec plusieurs types de cartes mémoires. Il est disponible en plusieurs langues comme le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais.

Comment fonctionne Easy Photo Recovery ?

Il suffira de connecter votre périphérique de stockage au PC sur lequel vous avez téléchargé le logiciel. Dès que vous l’activerez, Easy Photo Recovery scannera toute la mémoire virtuelle du périphérique de stockage et l’analysera. Quelques étapes se succéderont sous forme de fenêtres afin de guider intelligemment les utilisateurs vers leurs photos, audios, ou vidéos. Suite à cela, il générera la liste des résultats qu’il a trouvée.

Lors de cette récupération, il donne la possibilité de prévisualiser les données et de cocher celles à récupérer. Une fois les fichiers récupérés, vous pourrez simplement les enregistrer au sein du disque dur de votre ordinateur. Vous avez aussi la possibilité de choisir le dossier qui abritera le fichier récupéré.

En somme, Easy Photo Recovery est un logiciel très utile, facile à utiliser et rapide. Son téléchargement vous permettra de récupérer non seulement les photos, mais aussi les audios et les vidéos. Disponible en plusieurs langues, il peut fonctionner avec de nombreux périphériques de stockage. En plus, il peut récupérer tous les formats de fichiers multimédias. Par conséquent, vous n’aurez plus à vous apeurer lorsque vous supprimez des données par erreur ou formatez des périphériques inconsciemment. Alors, n'hésitez plus et téléchargez Easy Photo Recovery ou cliquez ici.

Article similaire