Microsoft Windows en tant que système d'exploitation, a eu à mettre en place une kyrielle de suites bureautiques. L'une d'elles est Easy Office. Comment l'installer sur son ordinateur ? Lisons !

Qu'est-ce que Easy Office ?

Comme mentionné un peu plus au-dessus, Easy Office est une suite bureautique. Autrement dit, un lot de programmes informatiques liés à toutes les opérations basiques relevant du travail de bureau. Ces opérations concernent :

  • la rédaction de rapports et de lettres ;
  • la comptabilisation de factures ;
  • l'organisation de rendez-vous.

Par conséquent et en tant que suite bureautique, Easy Office intègre principalement :

  • un logiciel de traitement de texte, EasyWord : il lit et écrit les fichiers DOC et RTF ;
  • un logiciel dénommé tableur, EasySpreadsheet
  • un logiciel de présentation, EasyPresentation.

Easy Office comprend aussi EasyContactManager, EasyZip, EasyBookkeeper et EasyCalculator. Cette suite bureautique est par ailleurs disponible en deux versions, toutes deux développées par E-Presse Corporation. La première version est la suite Easy Office Freeware. Elle est à usage non commercial. La seconde, la version Easy Office Premium, comprend non seulement le Easy Office Freeware, mais également le programme Easy Antivirus et un filtre PDF.

Le processus d'installation de Easy Office

Avant de procéder à une installation de cette suite bureautique sur son ordinateur, il faut en contrôler la compatibilité avec ledit appareil. Généralement, Easy Office est compatible avec les appareils fonctionnant sous les systèmes d'exploitation suivants : Windows 98, Windows 2.000, Windows XP, Windows ME. Si vous disposez aussi de la version actuelle de Windows, vous pourrez facilement télécharger Easy Office. Cette suite est vraiment complète, fonctionne sous une licence Shareware et est disponible en anglais.

L'installation proprement dite

Ouvrez votre ordinateur et accédez au dossier Office Setup. Il se trouve toujours dans "Explorateur de fichiers". Les autres étapes du processus doivent être effectuées avec l'invite de commande. Il s'agit d'interfaces de lignes de commandes textuelles : elles s'exécutent dans Windows. Pour ouvrir une invite de commande, rendez-vous sur la barre d'adresses, puis cliquez. La barre d'adresses se trouve en effet au niveau de la fenêtre "Explorateur de fichiers" auparavant ouverte. Une fois que vous avez cliqué sur la barre d'adresses, insérez "cmd", puis validez avec "Entrée".

Le setup de Easy Office vous est généralement livré lorsque vous l'achetez ou lorsque vous le téléchargez. Tapez donc l'adresse du setup dans l'invite de commande. Vous aurez alors l'impression que rien ne s'est produit, mais n'ayez crainte, la suite bureautique a été bel et bien téléchargée, mais en arrière-plan. Patientez le temps qu'il faut, car il se pourrait qu'il s'agisse d'un gros fichier et donc, il aura besoin d'assez de minutes pour finaliser son téléchargement. Une fois qu'il aura pris fin, vous serez renvoyé à l'étape de l'invite de commande.

Dès que vous constatez que le produit est enfin prêt à être installé, tapez l'adresse de configuration du setup dans la même invite de commande. Si vous constatez une erreur vous signalant qu'une ou plusieurs autres versions d'Office se retrouvent toujours sur votre ordinateur, désinstallez-les manuellement, puis tapez à nouveau la précédente commande.

Vous serez encore une fois renvoyé à l'invite de commande. Fermez cette fenêtre, et revenez au niveau du bureau. Votre suite bureautique Easy Office est à présent installée, et vous n'aurez plus qu'à l'utiliser. Référez-vous à son guide d'installation si dorénavant, vous avez besoin de la personnaliser. Cliquez ici pour le télécharger.

Article similaire