Pour convertir et sauvegarder des vidéos de longue ou petite durée, il y a des logiciels spécifiques qui sont communément utilisés. Parmi les plus appréciés, DvD2DivX Rippack s’affiche comme l’un des plus efficaces. Il présente des avantages que mêmes d’autres programmes très usités n’ont pas. Alors, pourquoi le télécharger ?

DvD2DivX Rippack, un ancien logiciel libre

L’application conçu pour ordinateur n’est pas récente. Il s’agit d’un software qui date du début des années 2000 et qui a une très bonne renommée. Au départ il était libre de téléchargement et tous ses modules étaient gratuits. Mais plus tard, des mesures restrictives ont été prises afin de protéger les droits des auteurs des films et chansons. Les copies privées ne sont plus possibles lorsqu’il est question de productions protégées. Néanmoins, le logiciel a toujours une bonne cote grâce à ses fonctionnalités et dispose toujours d’une licence gratuite.

Un format de conversion de qualité

Avant tout, l’objectif du logiciel DvD2DivX Rippack est de faciliter la conversion et la sauvegarde des DVD sur des supports CD, dans un format de compression léger : le Divx.

DivX est un format de compression et décompression qui permet d’obtenir des vidéos peu lourdes. Évidemment, comme tous les formats de compression, la vidéo peut se dégrader. Mais l’avantage de celui-ci est que la perte de qualité est vraiment moindre. On ne remarque pas une grande différence avec le film d’origine du DVD. C’est l’une des principales fonctionnalités de DvD2DivX Rippack.

Sauvegarde facile

Le système de sauvegarde des vidéos que propose l’application DvD2DivX Rippack est très complet. En effet, il inclut tous les outils nécessaires pour cette tâche. L’utilisateur n’a donc pas à chercher d’autres outils de sauvegarde complémentaires comme c’est le cas pour certains logiciels de la même catégorie. Il faut cependant faire attention à son utilisation. Le format Divx est proposé uniquement pour la sauvegarde DVD. Les utilisateurs n’ont pas le droit de le diffuser pour des raisons de droits d’auteurs.

Concrètement, le software sert à ripper le.vod d’un DVD sur un disque dur. Par extension, il permet aussi d’encoder ces.vod qui ont été rippés en.bvix ou en.divx. Ensuite, avec DvD2DivX Rippack, on crée un fichier.rpk qui contient toutes les données indispensables pour faire un bon encodage et une bonne sauvegarde.

Le fichier.lst

Quand on visionne une série, cela peut être rès désagréable de constater que les chapitres et les épisodes se succèdent sans suivre un ordre logique. Si vous téléchargez DvD2DivX Rippack, vous avez la possibilité de pallier ce problème. Pour ce faire, un fichier.lst est créé. Ce fichier répertorie toutes les informations utilisables pour chapitrer un film. Ce dernier n’est pas trop lourd. Il pèse généralement 1Ko.

Installation et configuration très intuitives

L’installation de DvD2DivX Rippack se fait en quelques gestes après le téléchargement. Il y a plusieurs versions disponibles, dont une beta. Quelle que soit la version, le processus d’installation est le même. Vous n’avez pas besoin d’une configuration spéciale. Il suffit de lancer le fichier.exe téléchargé et de suivre les instructions étape par étape. L'interface est facile d'utilisation. Vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur ce lien.

Article similaire