Il arrive qu’on se retrouve dans l’incapacité de lire un DVD parce qu’on ne possède pas le lecteur adéquat. Il faut donc faire recours à un décrypteur de DVD afin d’arriver à accéder au contenu du DVD.

Qu’est-ce qu’un décrypteur de DVD ?

Le décrypteur de DVD plus connu sous le nom de DVD Décrypter est un software gratuit qui agit sur les DVD. Il permet de copier en une image disque le contenu un DVD vidéo sur le disque dur d’un ordinateur. Le DVD décrypter peut-être utilisé pour copier tous les DVD Protégés par le système de brouillage de contenu (CSS : Content Scrambling System), les codes de régions, l’interdiction d’opération de l’utilisateur et la protection de contenu macrovision. Le logiciel est capable de graver des images sur le disque.

Pourquoi utiliser un décrypteur de DVD ?

La raison principale pour laquelle il est primordial d’utiliser un décrypteur de DVD est le fait d’avoir la capacité de sauvegarder des vidéos sur un ordinateur. En effet, depuis leur admission sur le marché en 1995, la majorité des DVD produits possède un type de cryptage. Le but de ce dispositif est d’empêcher que le contenu du DVD soit copié. Il est aussi impossible pour un lecteur multimédia aléatoire de le lire. Dans le cas où on arrive à finalement copier le contenu du DVD, les données qui en ressortent sont simplement brouillées.

Grâce à son algorithme de déchiffrement, le décrypteur du DVD efface le codage présent sur le DVD. Une fois le décryptage effectué, il écrit le contenu du DVD sur le disque dur de l’ordinateur. À la fin de la copie, le contenu original n’est pas modifié et la qualité reste la même. Vous êtes donc libre de partager le contenu avec vos proches, sur les réseaux sociaux ou simplement le sauvegarder sur plusieurs supports.

Vous pourrez faire recours à ce logiciel après avoir reçu sur un DVD les vidéos de votre tour en parapente, de votre mariage, etc. La sauvegarde d’une copie du contenu d’un DVD étant légale, il est possible de faire la sauvegarde de vos films préférés. Toutefois, ces contenus doivent rester sous la protection d’une utilisation équitable.

Comment utiliser un décrypteur de DVD ?

Avant de vous lancer dans la copie des contenus, notez que le décrypteur de DVD propose trois modes de travail. Il s’agit entre autres du :

  • mode fichier qui permet de prendre connaissance de tout ce qui se trouve sur le DVD
  • mode IFO qui est le mode de travail par défaut que le logiciel propose (avec ce mode il vous est impossible de connaître le répertoire du DVD à copier)
  • mode ISO.

Pour commencer, insérez dans le lecteur DVD d’un ordinateur le DVD à copier. Lancez ensuite de décrypteur de DVD. À la fin de l’analyse du DVD, une liste de tous les chapitres du disque s’affichera. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez copier. Une fois la sélection terminée, cliquez sur la touche Browse for à folder au niveau de destination sur l’interface du logiciel pour choisir le dossier dans lequel vous souhaitez garder les contenus à copier.

Cliquez ensuite sur le bouton Decrypt. À la fin du processus, vous serez appelé à cliquer sur la touche cancel. Il existe une panoplie de décrypteur de DVD, mais vous pourrez en télécharger un sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/28528.html.

Article similaire