Les années passent et les moutures de Windows se succèdent. Avec chaque nouvelle version, il faut toutefois dire adieu à une application à laquelle on s’était accroché. C’est le cas de Windows Media Player 10 qui avait su introduire depuis Windows 7, une interface agréable. Votre lecteur de musique préféré vous manque-t-il ? Voici comment le récupérer.

Télécharger Windows Media Player 10

Le célèbre lecteur de musique de Microsoft avait été retiré de Windows 10 après la mise à jour de la Fall Creators Update, soit la version 1709. Si vous avez acquis votre ordinateur avant septembre 2017, il y a des chances que vous ayez toujours votre lecteur préféré. Vous n’aurez alors pas besoin de le télécharger à nouveau. Mais si votre ordinateur est plus récent, il est très probable que ce lecteur n'y soit pas installé.

Il vous faudra donc une connexion internet ainsi que de l’espace sur votre disque dur pour accueillir de nouveau le Windows Media Player 10.

Vous n’aurez pas besoin de passer par le Windows Store pour récupérer le Media Player. Contrairement à Paint, ce dernier n’a pas été rendu disponible par Microsoft sur sa boutique d’applications. Il vous faudra donc passer par une procédure spécifique. Voici comment vous y prendre.

  1. Commencez par vous rendre dans l’application Paramètres. Pour cela, appuyez sur le bouton Démarrer ou cliquez sur le menu en bas à gauche de votre écran. Choisissez ensuite l’application qui a pour icône, une roue dentée et qui porte le label « Paramètres ».
  2. Une fois la fenêtre des Paramètres ouverte, rendez-vous dans la section « Applications » et choisissez « Applications et fonctionnalités ».
  3. Ensuite, cliquez sur le lien en bleu « Fonctionnalités facultatives » et choisissez « Ajouter une fonctionnalité ». Dans la fenêtre qui s’affichera, vous aurez une liste de fonctionnalités et d’applications qui ont été désactivées par défaut.
  4. Choisissez Windows Media Player et cliquez sur Installer.

Votre système commencera à télécharger le logiciel et vous recevrez une notification quand l’installation sera terminée.

Les fonctionnalités de Windows Media Player 10

La révision du célèbre lecteur de Windows apporte quelques nouveautés notables par rapport aux précédentes versions. L’interface a été notamment revue pour fournir une expérience de visualisation inédite pour vos photos ainsi que des contrôles avancés pour la lecture de vos morceaux et des vidéos.

En outre, les fonctionnalités de création de playlists, de gravure de CD/DVD ainsi que l’extraction de chansons sur les CD ont été conservées. Une nouvelle fonctionnalité qui a largement contribué à la popularisation du logiciel est aussi la synchronisation avec un baladeur MP3 ou un smartphone. Le lecteur analysait toute votre musique pour la rendre disponible en un clic sur votre ordinateur. Vous pouvez également récupérer toute votre musique depuis votre ordinateur et la rendre disponible sur votre smartphone pour l’emporter partout avec vous.

Le Windows Media Player 10 est un logiciel que de nombreux internautes n’arrivent pas à oublier aujourd’hui encore. Si la procédure détaillée ne marche pas pour une raison ou une autre, vous pouvez toujours récupérer l’application sur le lien suivant : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html. Avec ce lien, vous n'aurez plus besoin de vous rendre dans la partie Paramètres. Téléchargez et installez simplement votre logiciel à partir de ce site. ADAZDAZDAZDA

Article similaire