Picasa : les nouveautés

Picasa est un logiciel de gestion et de retouche de photographies numériques. Il est disponible en français depuis 2006. Quelles sont ses nouvelles fonctionnalités qui le rendent spécial ?

Présentation de Picasa 3

Picasa, le gestionnaire d’albums de photos numériques de Google, est disponible en une nouvelle version. Celle-ci est une démonstration de convivialité offrant à tous les utilisateurs toutes les fonctions nécessaires pour tirer pleinement parti de leur appareil photo numérique.

Le principe étant de toujours améliorer la gestion des photos et de faciliter le partage et la mise en ligne des albums numériques. Pour l’instant Picasa 3 n’est disponible qu’en anglais, mais la langue n’est pas du tout un frein, car son ergonomie et sa convivialité vont vous séduire. Après le téléchargement de l’application, il vous suffit de démarrer son installation qui est facile. À la fin de cette étape, vous pouvez découvrir les nouvelles fonctions de Picasa 3.

Picasa : Les fonctionnalités pour vous faciliter la tâche

Avec cette nouvelle version, vous avez tout le nécessaire pour améliorer vos photos.

Des fonctions pour trier ses photos

Picasa est avant tout un gestionnaire de photos. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement classer vos clichés en les rangeant dans des albums virtuels. Vous avez la possibilité de mettre la même photo dans plusieurs albums sans gonfler l’occupation disque.

Avec la nouvelle version, vous avez droit à une fonction expérimentale qui est la reconnaissance faciale. Celle-ci se différencie par trois fonctionnements différents.

Le classement par regroupement : l’icône « Select Photos With Faces » vous aidera à simplifier les classements de vos photos.

La Création automatique de photos d’identité : une fois votre portrait choisi, allez dans « Tools » et dans « Experimental », puis dans « Passport Photo », afin de créer facilement votre photo d’identité.

La reconnaissance automatique de personne : l’icône « Tag » vous aidera dans cette tâche.

Des fonctions de retouche incroyables

Vous n’êtes pas obligés d’avoir de l’expertise dans le domaine de la photographie, tout se fait en un clic. L’onglet « Effects » vous fera découvrir des effets magnifiques ! Quant à l’onglet « Tuning », il vous permettra d’améliorer les couleurs, le contraste et la luminosité d’une photo.

La fonction « RedEye » vous aidera à améliorer la qualité des yeux dans une photo en corrigeant d’un seul clic l’effet « yeux rouges » provoqué par les flashs.

La facilité dans la publication de vos albums

Il vous suffit d’avoir un compte « Web Albums » chez Google et vous appuyez sur le bouton « Share » afin de publier vos albums.

Picasa : les fonctionnalités qui vous aident à être plus créatif

Vous avez droit à des solutions pour mieux exprimer votre créativité.

Possibilité de créer des films avec vos photos

Cette version 3 vous donne l’opportunité d’enrichir vos diaporamas de nouveaux effets de « Zoom » et de « Scrolling » et surtout de les transformer en vidéo ! Après la sélection d’un album virtuel, vous devez cliquer sur « Create Movie Presentation » et un nouvel onglet Movie Maker s’ouvrira. Choisissez l’effet de transition (Transition Style) désiré, puis indiquez le temps d’affichage de la photo. Cliquez ensuite sur « Create Movie » afin de générer le diaporama sous forme de vidéo WMV.

L’opportunité de créer des collages spectaculaires en fond d’écran

Il est vrai que la fonction « Collage » existait déjà dans la version 2.7, mais elle est plus puissante dans la version 3. Allez sur « Create Photo Collage », puis dans l’onglet « Settings », vous verrez le menu « Galerie » afin de choisir l’un des 6 collages prédéfinis.

Vous pouvez télécharger Picasa 3 via ce lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/45360.html.

Article similaire