Si vous souhaitez suivre en streaming vos émissions radios ou télévisées, il vous faut disposer d’un logiciel adéquat. Media Player Web est un utilitaire qui joue ce rôle à la perfection. Il permet de centraliser et de lire un nombre important de flux radio et TV. Au regard de son importance, il serait utile de savoir comment le télécharger.

Media Player Web : qu’est-ce que c’est ?

Media Player Web est un utilitaire conçu et publié par l’éditeur Azertysite en 2007. Son rôle principal est de recenser en un seul lieu les liens des nombreuses chaînes de télé et de stations de radio qui émettent en streaming sur le Web. La possibilité vous est donc offerte d’accéder directement sur l’interface aux programmes proposés par ces canaux de diffusion. Ainsi, vous pourrez suivre certains programmes tels que les journaux télévisés, les émissions de divertissement et les bulletins météo. Avec Media Player Web, vous pouvez regarder ou écouter plus de 300 radios et chaînes télé.

Il faut dire que l’interface de cet utilitaire est plutôt simpliste. Pourtant, il joue parfaitement son rôle de diffusion. En plus, plusieurs autres options sont disponibles sur l’interface. Vous pourrez par exemple définir, à partir d’un calendrier, la date à laquelle vous suivrez une émission particulière. Aussi, vous pourrez également rechercher directement des vidéos sur le Web en passant par le navigateur Internet Explorer.

Comment télécharger Media Player Web ?

Le téléchargement de Media Player Web est plutôt aisé. Ce logiciel étant disponible en licence libre, vous pouvez télécharger gratuitement sa dernière version (0.64.1). Pour y arriver, il vous suffit de suivre quelques étapes importantes.

Dans un premier temps, dirigez-vous sur la page de téléchargement du logiciel. Vous y verrez l’option « télécharger » visible sur un ruban de couleur verte. Cliquez dessus afin de démarrer le processus de téléchargement. Une boîte de dialogue devrait s’afficher pour vous demander de confirmer le téléchargement. Dès lors, vous devez cliquer sur « enregistrer le fichier ». Le téléchargement devrait démarrer instantanément. Il durera entre 30 secondes et 1 minute selon la vitesse de votre connexion internet.

Une fois le téléchargement achevé, vous pouvez maintenant passer à l’installation du logiciel. Repérez donc le nom fichier « Media Player Web » dans votre dossier de téléchargement. Lancez le programme et suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation. Après cette étape, vous pourrez désormais profiter de tous les bénéfices de Media Player Web. Vos émissions TV ou radio pourront être lues en streaming sur l’interface du logiciel. Il s’agit par exemple du journal télévisé de France 2, France 3 et M6, ainsi que bien d’autres programmes des chaînes nationales.

Par ailleurs, il faut préciser que la dernière version de cet utilitaire est compatible avec Windows 2000, XP, et d’autres systèmes d’exploitation plus avancés. Aussi, il est indispensable de disposer du lecteur Windows Media Player pour pouvoir écouter les chaînes de radio émettant sous le format WMA. De plus, l’installation au préalable du logiciel Visual Basic 6.0 Run-Time est requise dans le cas où vous n’utilisez pas Windows XP.

Vous savez désormais l’essentiel sur le processus de téléchargement de Media Player Web. Pour en profiter, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19624-web-media-player.html.

Article similaire