GMER est un logiciel qu’on utilise pour détecter et supprimer les vers et autres virus informatiques du type rootkit. Le programme dispose d’une interface gratuite. Il est très efficace pour dénicher ces rootkits qui se cachent le plus souvent dans le système de la machine. Voici pour vous les atouts de GMER, un puissant logiciel de protection d’ordinateur.

Le logiciel GMER passe au crible le système de votre ordinateur

Le logiciel GMER est conseillé dans la désinfection de votre ordinateur. Il est capable de trouver en un temps record certains malwares rootkits qui se logent dans le cœur des différents logiciels installés sur votre ordinateur. Il faut dire que les vers et virus informatiques s’infiltrent dans votre machine quand vous ouvrez un mail malveillant de votre boîte de réception ou de votre messagerie de discussion instantanée. Une infection virale peut même se produire lorsque vous consultez des sites non sécurisés en naviguant sur Internet.

Vous pouvez également infecter votre PC de malwares en cliquant sur un lien d’un ensemble de fichiers joints via un File Transfer Protocol (FTP) ou une ressource web et bien d’autres. Les rootkits les plus dangereux sont propagés dans des paquets réseau et vont s’installer directement dans le cœur du système d’exploitation de votre machine.

Dès lors, il faut installer le logiciel GMER sur votre appareil. Toutefois, il faut impérativement se faire assister par un expert en informatique lorsque vous devez utiliser GMER. En effet, les programmes malveillants sont parfois difficilement détectables. Pire, ils sont tellement coriaces que certains logiciels de sécurité ne peuvent les supprimer.

Une fois la machine est en état de vulnérabilité, le pirate opère à distance grâce au rootkit. Il peut alors avoir connaissance de vos codes d’accès, vos mails, sans oublier vos opérations bancaires. Cependant, avec le logiciel GMER, vous êtes à l’abri d’un tel désastre. Même les fichiers masqués ne sont pas épargnés. Ils sont également passés au crible et éliminés en cas d’anomalies.

Voici comment fonctionne le logiciel GMER

Avant de poursuivre, il faut dire qu’il est déconseillé aux utilisateurs d’Avast comme antivirus d’installer le logiciel GMER, car c’est pratiquement le même mode opératoire. Lors de l’utilisation, vous devez ouvrir le programme qui scannera en profondeur tous les dossiers et fichiers (cachés, masqués) présents sur votre ordinateur.

À la fin de l’opération, le logiciel GMER, comme tous les antivirus, dressera le rapport et la liste de tous les fichiers corrompus de l’ordinateur. Il vous revient en tant qu’utilisateur de l’ordinateur portable de visualiser la liste des malwares via une fenêtre pop-up. Pour finir, vous devez choisir l’action qui vous sied le mieux c’est-à-dire entre réparer le fichier ou le supprimer définitivement de votre PC. Il faut être sûr avant d’effectuer l’ultime action. À première vue, le logiciel GMER peut paraître simple, mais il est très puissant comme en témoignent certains utilisateurs.

Lors de l’exécution de la commande, vous pouvez décider d’arrêter le processus. Généralement, certaines personnes n’hésitent pas à interrompre l’opération. Elles agissent ainsi quand elles savent que plusieurs de leurs fichiers personnels risquent d’être supprimés à la fin de session. Pour cela, vous devez appuyer les touches dédiées à cet effet.

Article similaire