En général, les documents du format PDF ne se lisent pas avec les lecteurs ordinaires. Ils requièrent l’utilisation d’un logiciel spécialisé. Il existe une multitude de logiciels de lecture des documents PDF. Foxit Reader PDF est l’un des plus connus sur le marché.

Comment télécharger Foxit Reader PDF avec Foxit Software ?

Le téléchargement de Foxit Reader PDF se fait gratuitement, car il dispose d’une licence gratuite. D’entrée, vous avez besoin d’une connexion internet. Un routeur Wifi serait idéal pour disposer d’un débit maximal. Ensuite, vous vous rendrez sur une plateforme de téléchargement de logiciels. Il est préférable de vous connecter à www.foxitsoftware.com, car c’est le site officiel de l’éditeur de Foxit Reader.

En haut à gauche de l’interface du site, vous verrez l’option de recherche. Elle est symbolisée par une louche inclinée vers la droite. Cliquez sur cette dernière et tapez le nom dudit logiciel. Une liste de résultats s’affichera et vous cliquerez sur celui qui répond à votre recherche. La page qui s’affiche par la suite est celle qui permet le téléchargement de Foxit Reader PDF. Vous verrez inscrite en bleue la mention « Téléchargement gratuit de Foxit Reader ».

Un formulaire se présentera afin d’y renseigner le type de système d’exploitation ainsi que la langue d’utilisation. Une fois renseigné, vous cliquerez sur « Télécharger gratuitement ». Dès lors, votre téléchargement pourra démarrer. Le fichier pèse environ 100 mégaoctets et peut donc prendre près de 5 minutes. Il est à noter qu’aucune inscription n’est requise pour le téléchargement de ce logiciel.

Une autre alternative pour télécharger Foxit Reader PDF : 01net.

Que vous soyez un amateur de l’outil informatique ou non, télécharger Foxit Reader sur 01net s’avère très simple. Tout comme avec les autres plateformes, il vous faut vous connecter au site www.01net.com. Juste au centre de l’interface, une barre de recherche est mise à votre disposition. Vous renseignerez dans la case le nom du logiciel à télécharger (Foxit Reader PDF). Après avoir lancé la recherche, le site vous propose une série de résultats. Cliquez sur « ’Foxit Reader » qui se trouve à la quatrième position des résultats.

La page à suivre vous présentera le logiciel ainsi que l’option de téléchargement en dessus. Il n’y a plus qu’à cliquer sur « Télécharger gratuitement ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec deux options proposées. La première consiste à cliquer sur “Ok” afin de bénéficier des annonces publicitaires relatifs au logiciel à télécharger. Quant à la deuxième, elle demande à cliquer sur “Annuler” pour passer directement au téléchargement.

Généralement, il est recommandé de cliquer “Annuler”. Des détails sur la taille, le débit et la durée de téléchargement du logiciel vous sont présentés. Parallèlement, le téléchargement de Foxit Reader démarre automatiquement. Il faut préciser que ce site vous propose une version à jour du logiciel pour profiter idéalement de ses fonctionnalités.

En conclusion, Foxit Reader PDF est un logiciel de traitement, de lecture et d’impression des fichiers PDF. Il s’agit d’un logiciel complet qui offre de nombreux avantages à son utilisateur. Il est accessible avec tous les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Pour télécharger ce logiciel, rendez-vous sur https://www.foxitsoftware.com/fr/pdf-reader/?.

Article similaire