Visualiser le monde comme si vous y étiez à partir d’un smartphone ou d’un PC est désormais possible. Google Earth est un logiciel indispensable pour obtenir des images satellitaires de tous les recoins du globe. Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur les différentes plateformes avec des fonctionnalités de haute technologie.

Comment télécharger Google Earth ?

Le logiciel est disponible pour les PC et Mac utilisant les systèmes d’exploitation Windows, iOS (depuis 2006) ou Linux. Il est également à portée de main grâce à sa version mobile depuis 2008. Il est possible de le retrouver sur GooglePlay pour les appareils utilisant le système Android. Par ailleurs, les iPhone et iPad utilisent l’AppStore pour profiter des services offerts par Google Earth.

Ses différentes versions sont à télécharger directement sur le site officiel. Sur la page, vous verrez que trois onglets sont affichés pour le téléchargement : sur chrome, sur mobile et Google Earth pro pour ordinateur. En cliquant sur le type d’appareil sur lequel vous comptez télécharger ce logiciel, vous êtes directement redirigé(e) sur l’espace approprié. Il vous sera donc proposé :

  • de lancer earth pour une utilisation depuis la maison ;
  • de choisir le téléchargement mobile soit sur AppStore pour iPhone soit sur Google Play pour Android ;
  • de télécharger Google Earth pro pour plus de données SIG à importer ou à exporter.

En un clic, le téléchargement est activé et l’outil prêt à être utilisé. L’installation se fait alors aisément et les mises à jour sont toutes aussi disponibles pour tous les systèmes. Google Earth est classé parmi les systèmes d’information géographique (SIG) les plus utilisés dans tous les domaines depuis sa sortie en août 2005. En 2011, Google annonçait déjà des milliards de téléchargements de cet outil révolutionnaire.

À quelles fonctionnalités avez-vous accès ?

Pour un globe-trotter, une personne curieuse ou pour plusieurs secteurs d’activité, Google Earth est une aubaine. Il renferme des informations précises sur les lieux et les habitants présents sur l’étendue du globe terrestre.

Obtenir des images en temps réels

C’est l’une des particularités de cette grande découverte, car ceci a contribué à son succès dans le domaine des SIG. De chez vous, vous pouvez capturer des images d’événements se produisant à l’instant et avec précision. Il permet d’obtenir l’image des astres, des planètes et du fond des océans grâce aux satellites et aux données de la NASA. Vous pourrez donc créer une carte grâce à cette haute technologie.

Des bâtiments modélisés en 3D

Cette fonctionnalité vise à rendre des monuments vivants, aussi réels que fictifs. L’intérêt est de matérialiser des lieux encore méconnus dans le monde. Il permet d’en avoir une vue précise à la même échelle et avec les mêmes dimensions. La géographie du monde n’aura plus aucun secret pour vous grâce à ce logiciel.

Se balader dans les rues

Google Earth donne aussi la possibilité de faire de votre rêve une réalité. En un clic, vous aurez l’occasion de visiter tous les pays et les villes : bars, des lieux mythiques, etc. La fonction Street View est donc un outil indispensable pour une visualisation à 360° des ruelles et des allées. Il suffit de l’activer sur votre logiciel.

Explorez le monde sans vous déplacer en téléchargeant Google Earth sur votre mobile, tablette, Mac ou PC sur : https://www.google.com/intl/fr_ALL/earth/versions/

Article similaire