Pour jouer au poker, les joueurs disposent de plusieurs logiciels leur permettant de multiplier leurs chances de gagner. L’un des outils utiles pour jouer au poker est SharkScope. Il s’agit d’une solution permettant de s’informer sur les résultats des autres joueurs en tournoi multi table et en Sit Go. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le site à bookmarker SharkScope.

Pourquoi utiliser Sharkscope au Poker ?

Avec l’évolution et la professionnalisation des jeux de table, les éditeurs de logiciels ne cessent d'innover, en créant des outils utiles et pratiques. L’utilisation d’un logiciel qui fournit des informations sur ses adversaires reste un réel atout pour jouer au poker. SharkScope, étant une base de données, répertoriant des informations liées au poker en ligne fait donc partie des incontournables. Il vous permet d’exploiter les données recueillies sur d’autres joueurs à votre avantage. En cernant le profil de vos adversaires, vous serez plus en mesure d’élaborer la tactique de jeu à mettre en place. Le jeu déroulé face à un joueur débutant doit forcément être différent de celui que vous proposerez face à un expert.

Peut-on utiliser gratuitement SharkScope pour jouer au poker ?

L’objectif principal du logiciel est de permettre à un joueur d’identifier les “shark” qui signifient requins. Par ce terme, on fait référence aux grands joueurs qui sont présents sur une table de jeu. À chaque pseudo de joueur, est associé un profil qui livre des indicateurs importants sur son niveau d’expertise. Lorsque vous participez à une partie de poker, il est donc tout à fait normal d’effectuer des recherches sur les joueurs autour de votre table. L’avantage du logiciel SharkScope est qu’il vous permet d’envoyer quotidiennement 5 requêtes sur les pseudos de joueurs. Au-delà de ce nombre, il faudra souscrire à une offre. Pour 10 dollars, vous pouvez effectuer jusqu’à 200 recherches sur vos adversaires. Un abonnement mensuel est également possible, dans la mesure où vous envisagez d’utiliser assez régulièrement le logiciel. Le prix appliqué est régressif pour les abonnements sur plusieurs mois. La formule silver (16 dollars) qui correspond à 1 mois ; vous permet de faire jusqu'à 150 recherches par jour. Pour un abonnement gold de 32 dollars, le nombre maximum de recherches par jour est de 1 000.

Quelles sont les données fournies par SharkScope aux joueurs de poker ?

La base de données de SharkScope comporte essentiellement des informations relatives aux résultats du poker en ligne. La plupart des données concernant les joueurs en ligne sont donc répertoriées dans l’outil. C’est grâce à l’utilisation de robots que le logiciel peut collecter ces données provenant des salles de jeu. Ainsi, en vous servant de SharkScope, vous pouvez obtenir des informations telles que :

  • Le nombre de parties jouées d’un profil ;
  • L’historique des gains du joueur ;
  • La mise moyenne ;
  • La moyenne des gains ;
  • Le total des profits ou des pertes depuis ses débuts au poker en ligne ;
  • Le niveau d’expertise et le Roi.

Ces indicateurs sont notamment utiles, pour mesurer les compétences réelles d’un joueur. Ce qui fait que SharkScope est un site à bookmarker incontournable quand on aime le poker. Il vous fournit d’importants indices permettant aux joueurs de bien évaluer ses chances de gagner une partie. Toutefois, il faut prendre conscience que les autres joueurs utilisent également le logiciel pour mieux se préparer à une partie de poker. Ce qui peut vous desservir lorsque vos adversaires ont des informations sur votre profil. Dans certains cas, vous pourriez donc avoir besoin de désactiver votre visibilité sur l’outil en bloquant votre profil SharkScope. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres, une fois que vous avez créé votre profil et cochez l’option "refuser" pour que les statistiques associés à votre adresse mail et votre pseudo ne soient pas visibles sur le site.

Comment utiliser le logiciel SharkScope ?

SharkScope étant un logiciel de poker accessible, tous les joueurs peuvent s'inscrire gratuitement, grâce à une adresse mail. Dès que vous avez un compte sur le logiciel, vous aurez accès aux fonctionnalités de base de la plateforme. Ce qui vous donne droit à 5 recherches au quotidien.

Le logiciel fonctionne de manière similaire à un moteur de recherche. Il suffit de renseigner le champ dédié à la recherche, en indiquant le pseudo du joueur qui vous intéresse. En lançant votre requête, il sera nécessaire de mentionner la room sur laquelle il joue. De cette manière, des statistiques vous seront fournies sur le profil. Il s’agit de reportings concernant les parties jouées. Ce qui vous permet de vous renseigner sur la position occupée sur les différentes parties jouées.

Article similaire