Le logiciel anti malware Roguekiller est une solution fiable et gratuite pour la résolution des cas d’infection de tous types. Il existe en version portable et est disponible en plusieurs langues.

Roguekiller, de quoi s’agit-il ?

La navigation sur internet avec votre ordinateur expose souvent celui-ci à des malwares et des virus. C’est la raison pour laquelle il existe des antivirus pour contrer ces attaques. Cependant les virus arrivent parfois à contrer les mesures de protection et pénétrer l’ordinateur. La présence de virus dans l’ordinateur entraîne de nombreux troubles : problèmes de fonctionnement de logiciels, données personnelles dérobées, ordinateur hors d’usage, etc. Face à ces conséquences désastreuses, il est important de disposer d’un outil performant pour le nettoyage et la protection de votre PC.

Roguekiller est un logiciel anti malware gratuit qui permet de détecter les logiciels malveillants et de procéder à leur suppression. Au début ce logiciel ne concernait que les faux logiciels de sécurité mais maintenant il cible tous les types de malwares. Il aide à détecter les menaces et à y remédier au plus vite avec un nettoyage de l’ordinateur. Roguekiller s’appuie sur une technologie assez avancée pour l’identification et l’élimination des menaces sur PC. Il est ainsi utilisé pour une désinfection et garantit en même temps le bon fonctionnement du système d’exploitation.

Fonctionnalités

  • Détecter les processus malveillants et procéder à leur élimination
  • Détection des processus cachés et de tout autre type de rootkit
  • Arrêter tout service malveillant
  • L’élimination de l’ensemble des éléments infectieux détectés dans l’ordinateur
  • Le rapport après analyse
  • Rétablissement accès internet
  • Restauration fichiers système

La révolution avec Roguekiller

Les antivirus classiques se basaient auparavant sur les signatures afin de parvenir à la détection des logiciels malveillants et des autres menaces. Cependant les malwares actuels ont réussi à contourner cette protection et font recours à l’auto modification afin de pénétrer dans les ordinateurs disposant de protection. En parallèle il y a les adwares et les spywares qui se cachent sous d’autres noms afin de paraître fiables. Roguekiller dispose d’un moteur comprenant plusieurs couches qui recherchent, trouvent et éliminent tous les types d’infection. Où que puissent se cacher les adwares ou les rootkits, Roguekiller permet de les détecter et de les détruire. Le logiciel Roguekiller est ainsi un anti malware avancé.

Comment fonctionne Roguekiller ?

Le logiciel Roguekiller se sert de son performant et puissant scan pour attaquer et éliminer les logiciels malveillants. Il permet à l’utilisateur de procéder à la suppression rapide et définitive de ces programmes malveillants détectés. Il comporte aussi des étapes permettant un nettoyage optimal de la base de registres. Il signale des corruptions liées au système ainsi que les programmes controversés. Après chaque analyse, le logiciel fournit un rapport clair et détaillé sur l’état actuel de l’appareil. En fonction de la version, le logiciel Roguekiller propose 3 options en ce qui concerne l’analyse des logiciels malveillants :

  • L’analyse standard

Cette analyse est très recommandée et elle consiste à faire une analyse de l’ensemble des emplacements susceptibles de cacher des programmes malveillants.

  • L’analyse rapide

Si l’utilisateur n’a pas le temps et qu’il souhaite juste vérifier les emplacements principaux alors l’analyse rapide lui conviendra.

  • L’analyse personnalisée

Cette analyse permet de définir les emplacements à inclure et ceux à exclure lors de l’analyse qui sera effectuée.

Logiciel Roguekiller : mode d’emploi et versions

  • Le mode d’emploi

Il suffit d’installer Roguekiller sur son ordinateur puis de vérifier les mises à jour. Après cela, il faudra se rendre sur l’onglet scan afin de lancer la procédure d’analyse. Il est important de savoir que dans la version gratuite, c’est une analyse standard qui se fera. Donc l’analyse va concerner tous les emplacements et peut prendre des minutes. À la fin du scan, Rogue Killer affiche les différents éléments infectieux qui ont été détectés. L’utilisateur peut faire une sélection afin de choisir les menaces à supprimer puis il clique sur « supprimer » afin de les éliminer. Il recevra par la suite un rapport qui indique l’état actuel de l’appareil ainsi que les programmes qui ont été éliminées.

  • Les différentes versions de Roguekiller

Le logiciel anti malware gratuit Roguekiller compte trois versions : la version gratuite, la version pour particuliers et la version pour technicien.

  • La version gratuite

Elle est très connue et permet de répondre aux besoins des utilisateurs. Elle permet de faire une analyse soit un scan complet de l’ordinateur et de remédier aux erreurs qui ont été recensées. De même, cette version permet de supprimer les programmes malveillants détectés lors de l’analyse. La version gratuite ne propose que l’analyse standard.

  • La version pour particuliers

Elle permet d’installer le logiciel anti malware sur cinq machines et de faire une analyse personnalisée. Les mises à jour sont automatiques et l’utilisateur accède à l’outil de gestion RoguekillerAdmin.

  • La version « technicien »

Elle permet l’installation de RogueKiller sur plusieurs machines (illimité) et de disposer d’une configuration portable.

Conclusion

La version gratuite de RogueKiller étant la plus connue, permet de disposer de l’essentiel pour protéger son ordinateur. Ce dernier est analysé de manière profonde et les programmes malveillants sont éliminés.

Article similaire