M6 Replay, est la chaîne de rattrapage, diffusant les programmes de M6 à la demande. Grâce à ce service, vous pouvez voir ou de revoir, les programmes diffusés sur les chaînes du groupe M6 gratuitement, pendant une durée pouvant aller de 7 jours à plus de 6 mois.

En quoi consiste l'offre, M6 Replay ?

Le service vous permet d’accéder, à de nombreux autres programmes inédits, diffusés hors des chaînes du groupe. Il permet aussi, de voir et revoir les émissions de FUN RADIO et RTL2.
Les vidéos disponibles sont accessibles gratuitement, et autant de fois, que vous le souhaitez (Hors coûts de connexion à Internet). La disponibilité des contenus, varie selon la zone géographique. Les directs sur M6 Replay, sont accessibles, 24 heures/24 et 7 J/7 uniquement depuis la France Métropolitaine. Il est possible d'accéder au service M6 Replay, sur différents supports : par votre ordinateur, muni d'une connexion à Internet, par votre téléphone mobile, et même directement sur votre téléviseur grâce à votre fournisseur d'accès à Internet ou votre TV Connectée.

Comment profiter de l'offre M6 Replay ?

L'inscription sur M6 Replay, vous permet d’obtenir un service personnalisé, en fonction de vos programmes préférés et de vos habitudes de visionnage. L’inscription permet également, de vous adresser de la publicité personnalisée. Or, c’est grâce à la publicité, que vous pouvez regarder M6 Replay, gratuitement. Personnaliser la publicité, par exemple en fonction des programmes que vous regardez, permet de mieux la valoriser. Si vous refusez, vous verrez autant de publicités mais leur contenu n’aura aucun lien avec vos intérêts.

Quelle est la durée des programmes, disponibles, sur M6 Replay ?

En général, un programme, diffusé sur les antennes du groupe, est disponible :

  • Pendant 1 semaine sur le site web
  • Pendant 1 mois ou plus sur les box IPTV.

Néanmoins, pour certains programmes, possédant des droits différents, il est possible que la durée de disponibilité puisse varier. Les programmes M6 Replay inédits, sont en général disponibles en intégralité pendant 6 mois au minimum. Il est possible qu'un programme, que vous recherchez, ne soit pas disponible sur M6 Replay, pour plusieurs raisons :

  • Le groupe M6, ne dispose pas, des droits d'exploitation du programme, sur M6 Replay.
  • La vidéo n'est plus disponible, sur M6 Replay ? Un programme est disponible sur M6 Replay, gratuitement et en intégralité, pendant une durée limitée, suivant sa diffusion sur les antennes du groupe.
  • Suite à un souci technique, la vidéo du programme n'a pas pu être mise en ligne. Dans ce cas, les équipes techniques, font le maximum pour proposer la vidéo du programme dans les meilleurs délais.
  • La vidéo n'a pas encore été mise en ligne. Une vidéo est mise en ligne entre l'heure qui suit et le lendemain de sa diffusion sur la chaine.

Plusieurs options s’offrent à vous :

Un bouton de recherche vous permet de saisir le nom du programme que vous souhaitez regarder. Vous pouvez également, trouver vos programmes favoris, en vous rendant dans les rubriques concernées, comme, la rubrique Divertissement ou la rubrique Série. La qualité de diffusion qui vous est proposée par M6 Replay s'adapte à votre connexion Internet : si vous possédez une connexion haut débit (à partir de 1 Méga), la qualité est proche de celle d'un DVD. Pour les connexions moins rapides, la qualité est inférieure mais vous permet de visionner tous les programmes de manière fluide. Certaines des séries présentes sur 6play sont disponibles en VF (Version Française) ou VOST (Version Originale Sous-Titrée).
Dans ce cas, un bouton « VO » positionné à droite sous le player vidéo vous permet de permuter Version Française/Version Originale Sous-Titrée.

Lorsque le contenu d'un programme est susceptible de heurter la sensibilité de certains publics, un écran d'avertissement est affiché en début de vidéo. Vous pouvez également utiliser le filtre parental en activant la fonction « Filtre Parental » dans mon Profil et en ayant au préalable, créé un compte sur M6 Replay. Vous pourrez ainsi ne pas afficher les vidéos interdites aux moins de 10, 12 et 16 ans.
Toutefois, il est important de préciser que, les vidéos interdites aux moins de 16 ans ; ne sont accessibles sur le service qu'entre 22 h 30 et 5 h 00 du matin. M6 Replay accompagne les parents dans la protection du jeune public grâce au filtre parental. L'activation du filtre parental fait disparaître de M6 Replay, les vidéos déconseillées aux moins de 10, 12 et 16 ans. Pour y accéder, rendez-vous dans la section « Mon compte » de M6 Replay, et cliquez sur Filtre parental dans le menu de gauche.

C’est à juste titre, que Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, affirme :

« M6 Replay marque la volonté du groupe de suivre et de répondre aux nouvelles façons de consommer la télévision, et constitue l’évolution naturelle de nos chaînes ».

Article similaire