La face cachée d'internet révèle parfois de très grandes surprises. Aujourd'hui encore, ils sont nombreux à ignorer l'existence du dark web. Pourtant, le dark web représente à lui seul, plus de 80 % des activités du World wide web. Ces statistiques prêtent à confusion sur les réalités du dark web et son fonctionnement. Pour en savoir davantage sur le dark web, partons à la découverte des mythes à propos de celui-ci.

Le dark web reste inconnu du grand public

Le premier mythe à propos du dark web est qu'il reste encore méconnu du grand public. L'on pourrait dire qu'il s'agirait d'un système conçu pour une classe assez distinctive de personnes. En effet, c'est le lieu de rencontre de tous les contrebandiers et tous les grands dealers de ce monde. C'est également, le lieu de prédilection des journalistes investigateurs et bien d'autres personnes qui ne désirent pas révéler leur identité personnelle au grand public. Ce mythe a longtemps animé les grands débats nationaux comme internationaux. Et pourtant, il demeure réel et véritable. En réalité, le dark web est l'application parfaite de ce qu'on pourrait appeler l'internet noire, la partie sombre du web, et encore même les ténèbres. Cela signifie que lorsqu'on décide de s'y aventurer, c'est qu'on a de bonnes raisons de sécurité, de confidentialité et même de discrétion. Même si certaines études révèlent que le dark web est utilisé par des millions de personnes dans le monde, elle reste tout de même, un mythe pour beaucoup encore qui ignorent même son existence et son utilisation.

On peut trouver de tout sur le dark web

Le marché noir du web. C'est bien de cette façon qu'on nomme le dark web. En effet, le dark web est l'endroit de prédilection de tous les commerces du monde. Ce mythe qui a longtemps animé les débats est aujourd'hui brisé. Il est connu de tous que, tout ce que ne vous trouverez pas sur un marché normal, est certainement disponible sur le dark web. En réalité, on peut trouver de tout sur le dark ce web. Que ce soit les armes à feu, les faux documents administratifs, la drogue, les produits interdits à la vente publique tels que les ivoires et les peaux d'animaux protégés et même les fausses cartes de crédit, tout y est ! Et même plus encore. Vous serez même surpris des choses et des contenus que vous pourriez découvrir en parcourant la face cachée d'internet. C'est de loin le moyen privilégié de tous les grands caïds de ce globe pour écouler leur marchandise. Toutefois, toutes ces activités ne sont pas sans restrictions et sans conséquences.

Tout le monde peut se servir du dark web

Ce mythe est resté bien longtemps irrésolu ! Et pourtant, il a été révélé que tout le monde pouvait utiliser le dark web. Ce n'est d'ailleurs plus du tout un secret pour personne. Le seul bémol reste l'utilisation. Beaucoup encore ignorent comment y accéder car, le dark web ne fonctionne pas comme l'internet normal. Ses moteurs de recherches sont autres que Google est bing ou encore Yahoo. Il a son propre système d'exploitation qui est le réseau TOR. Du coup, il est totalement anonyme. Or, l'utilisation du dark web est tout simple. Il faudrait dans un premier temps télécharger l'application TOR browser qui vous permettra d'accéder en toute confidentialité au dark web. Sachez tout de même que l'accès à certains sites est payant et que la monnaie principale utilisée est le bitcoin ou encore monero. Si vous êtes juste un curieux qui désire découvrir cette face cachée d'internet, n'hésitez pas à parcourir l'univers du dark web en visitant les nombreux sites dignes d'intérêt.

L'e dark web est un puissant moyen d'espionnage

Certainement l'un des mythes les plus enrichissant et passionnant du dark web. Depuis sa création en l'an 2000, le dark web reste à ce jour, un puissant moyen d'espionnage. Même s'il a été révélé que le système de navigation est totalement anonyme, certaines organisations fédérales comme le FBI ou encore la cyber police, disposent des moyens techniques pour contrecarrer et démanteler tous les réseaux de vente illicites et de proxénétisme. Grâce à des outils ultra performants et de dernière génération, de grosses têtes de la mafia ont vu leur business s'effondrer et eux-mêmes pris dans les filets de la police. Les white hackers continuent de travailler à l'infiltration des sites malveillants faisant du trafic illicite. Les résultats sont plutôt considérables quoiqu'insuffisant à cause du nombre important de marchés et sites illicites existants.

Le dark web : mythe ou réalité ?

Si pour certains cela est un mythe, pour beaucoup d'autres c'est plutôt une réalité. On découvre en menant des investigations que de nombreuses personnes commencent à s'intéresser à ce phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur. Dans un monde où l'anonymat et la confidentialité demeurent le centre d'intérêt commun, il n'est pas rare de voir certains recourir à l'usage du dark web pour soit, un intérêt commun ou même encore, personnel.

Article similaire