YouTube est le site internet contenant des milliers de vidéos. Qu'il s'agisse des vidéos clips, des films que des vidéos comiques. La particularité de ce site internet est qu'il ne permet pas le téléchargement encore moins en des différents formats les vidéos qu'il contient. Raison pour laquelle on passe toujours par l'intermédiaire d'un capable de convertir et de télécharger le contenu YouTube et de permettre son utilisation hors connexion. la question qu'on se pose est de savoir quels sont les meilleurs convertisseurs YouTube existant ? S'il y a beaucoup de sites web capable de supprimer l'audio des vidéos YouTube et de vous télécharger le fichier audio, il faut dire que les meilleurs convertisseurs restent les logiciels.

Any Vidéo Converter

Par son nom, on pourrait croire qu'il s'agit d'un logiciel permettant de convertir une vidéo d'un format à un autre. Bien que cela fasse partie de ce qu'il peut faire, il est également utilisable pour le téléchargement des vidéos YouTube en des divers formats et en fichiers MP3. Pour son utilisation, il faut d'abord accéder à YouTube puis copier l'URL d'une vidéo et de le coller à l'espace indiquer sur le logiciel. Puis choisir un format de conversion. C'est un logiciel fluide et rapide. Du moment où on a l'URL d'une vidéo on peut là télécharger au format voulut peu importe le site mère de la vidéo.

Snaptube

Snaptube est le logiciel parfait pour la conversion des vidéos YouTube. C'est un logiciel de téléchargement et de conversion des vidéos de tous les sites internet. Disposant d'une barre de recherche, snaptube permet de rechercher une vidéo sur YouTube et de la télécharger sur plusieurs formats ainsi que sous fichier MP3. Son intervalle est facile à comprendre et à utiliser. Lorsque vous recherchez une vidéo Youtube, la vidéo apparaît sur une liste avec ses semblables et vous pouvez tout simplement cliquer sur l'icône télécharger. Après quoi plusieurs formats vous seront présentés. Vous n'aurez plus qu'à choisir le format adéquat et de cliquer sur télécharger. l'application télécharge la vidéo et la convertit pour qu'elle soit utilisable hors connexion. Snaptube est un logiciel développé pour Android qui permet de regarder les vidéos en ligne et de les télécharger pour une lecture hors connexion antérieure.

Tubemate

Tubemate est une application développée sous Android et sous Windows. Sous Windows, il peut recevoir un lien d'une vidéo youtube et là télécharger au format indiqué ou sous fichier MP3. La version Android est beaucoup plus facile à utiliser. Elle s'ouvre avec un intervalle YouTube et permet directement de choisir une vidéo comme si on était sur Youtube. Une fois l'interface de lecture ouverte, une icône de téléchargement s'affichera en dessous de la vidéo. Le click sur cette icône fera sortir une fenêtre présentant plusieurs formats de la vidéo à télécharger. On aura plus qu'à télécharger le format recherché. L'application va se charger de la conversion de la vidéo. On pourra l'utiliser hors connexion. Seulement tubemate n'est pas capable de convertir de manière autonome un fichier vidéo en audio. Il nécessite l'intervention d'un autre logiciel de conversion comme MP3 Converter.

A Tube Catcher

C'est un excellent outil pour extraire l'audio des vidéos YouTube et le convertir au format MP3. Si le logiciel est installé la première fois, un mail Windows vous présentera toutes les options disponibles il y a une icône de conversion de vidéo en MP3 sur la gauche mais cela ne fonctionne qu'avec les fichiers déjà présent sur votre PC. Pour télécharger, convertir une vidéo au format MP3 en une seule étape, sélectionner le téléchargeur YouTube et coller son URL dans la case ''URL de la vidéo''. Ensuite faites votre choix parmi les profils de sortie possible. Il existe trois options de qualité mp3 de sorte que vous pouvez choisir le bon équilibre entre la taille et la fidélité du fichier.

4k vidéo downloader.

4k vidéo downloader n'est pas aussi élégant qu'il est génial. Il suffit de copier URL d'une vidéo de votre navigateur web. Il prend en charge YouTube Vimeo, Facebook, Flickr et dailymotion. Une fois la copie effectuée il faut le coller dans l'espace indiquer de l'application puis, sélectionner extraire l'audio et choisir le format escompté (MP3 ou MP4). L'application va extraire le fichier et l'enregistrer à la destination de votre choix. La version gratuite de ce logiciel peut permettre de télécharger jusqu'à 24 vidéo dans une liste de lecture. Ce qui est particulièrement utile pour saisir plusieurs chansons d'un artiste en particulier. C'est un logiciel exceptionnel dans la mesure où il permet de télécharger plusieurs titres d'une même liste de lecture et de les convertir en fichier MP3.

Plusieurs logiciels et sites internet permettent de télécharger les vidéos de YouTube en plusieurs formats. Il faut dire que YouTube a une politique qui protège les droits d'auteur et ne permet pas le téléchargement des vidéos sans autorisation des titulaires desdits droits. c'est pourquoi il faut toujours avoir l'autorisation du titulaire du droit d'auteur avant de télécharger la vidéo sur YouTube.

Article similaire