Lorsque vous êtes amateurs de téléchargements torrent, vous aimez parfois avoir plusieurs alternatives possibles. Non seulement cela vous ouvre les portes du maximum de téléchargements possibles mais également cela vous permet de mettre en comparaisons ces sites de torrent. En Europe, l’environnement des téléchargements de vidéos et de films est très fourni en plateformes de torrent : les autorisées comme les non autorisées. Un annuaire de torrent tel que Torrent411 a longtemps été une plateforme incontournable pour bon nombre d’adeptes des téléchargements torrent. Créé en 2006, le site a suscité moult plaintes de la part d’acteurs du monde multimédia tels que la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). C’est ainsi que la fermeture de Torrent411 a été actée en 2017. D’où cette question de l’article : quelles sont les meilleures alternatives à Torrent411 ?

YggTorrent

L’une des alternatives à Torrent411 les plus sollicitées, est YggTorrent créé en 2017. Le site de torrent a commencé ses activités avant même la fermeture de Torrent411. YggTorrent s’était d’ailleurs associé avec un clone du Torrent411 original. Plus de 600 000 internautes de divers profils se sont inscrits aujourd’hui sur la plateforme YggTorrent et utilisent les services de ce tracker privé. Le site propose à ses utilisateurs une diversité de contenus allant des films aux jeux vidéo, d’en oublier les séries, les mangas, les e-books, entre autres. Toutefois, la plateforme réclame 1 Go de ratio afin de pouvoir télécharger comme il se doit. YggTorrent est incontestablement dans le même esprit de fonctionnement que la défunte Torrennt411. Le téléchargement sur YggTorrent passe par l’utilisation d’un VPN tel que VyprVPN, Cyberghost, NordVPN, entre autres. C’est assurer la sécurité de vos téléchargements.

Cpasbien

Autre référence absolue dans le secteur du téléchargement torrent, c’est le site Cpasbien. Il s’agit d’une alternative sûre à Torrent411. Le site d’origine a été fermé mais un clone, cpasbien.io, offre les mêmes services de téléchargement torrent. Pour accéder aux diverses catégories de contenus, vous n’avez besoin d’aucune ration encore moins d’inscriptions. La richesse de son contenu lui permet d’être parmi les meilleurs sites de torrent en France., même si la quantité de seed/leech, laisse à désirer. Le seed est largement en dessous des leechers mais cela n’empêche pas cette plateforme de s’illustrer de par la diversité de son contenu de torrents, anciens comme tout récents. Les internautes peuvent y trouver des films, des séries, des jeux vidéo, des livres, entre autres, à télécharger. Sur Cpasbien, vous trouverez des fichiers en torrent uniquement ainsi qu’une interface ergonomique et plus intuitive.

Torrent9

Autre alternative à Torrent411, c’est le site Torrent9. Ce dernier fait partie des plus connus des plateformes de torrents. Torrent9 a connu une évolution fulgurante en quelques années d’existence et est même considéré comme le digne successeur de Cpasbien. Si vous aimez Cpasbien, vous ne pourrez également vous passer de Torrent9. C’est vers ce dernier que Cpasbien a commencé à rediriger lorsqu’il a senti les problèmes des ayants droit l’accabler. D’autres sites également ont commencé à rediriger vers Torrent9 à l’image de Smartorrent. Ce qui laisse à dire qu’il y a un lien étroit entre ces trois sites de torrent notamment pour ce qui s’agit des administrateurs. Mais si le site Torrent9 est si prisé, c’est parce qu’il est complet. Il propose en même temps, en torrent les liens Magnet des fichiers.et comme avec YggTorrent, l’utilisation d’un VPN permet de sécuriser les téléchargements.

OMGTorrent

Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le site de torrent appelé OMGTorrent. La également, l’accent est mis sur le clone, OMGTorrent.cc, le site original ayant été fermé et son propriétaire mis en prison. C’est seulement en quelques années que le clone est devenu une véritable référence du domaine. Bien que la plateforme n’offre pas une interface aussi ergonomique que Torrent9, elle renferme un riche catalogue de séries, films et musiques. Si vous cherchez les perles rares, il s’agit de la meilleure alternative qui s’offre à vous. Les torrents récents y sont toutefois très rares, voire inexistants. Le site OMGTorrent se distingue par une catégorisation optimale des séries par saisons. Ce qui est une différence majeure lorsqu’elle est comparée à d’autres sites de torrent ou la recherche de séries s’avère un véritable parcours du combattant. En quelques clics, vous accédez à l’essentiel du contenu.

Elite Tracker

Vous trouverez également en Elite Tracker une excellente alternative à Torrent411. Les amateurs de torrents y sont grandement gâtés avec une multitude de contenus HD disposé en plusieurs sections : documentaires, jeux vidéo, musique, livres, entre autres. Vous accéderez facilement à tous ces torrents grâce à une présentation de qualité. Le site ne se limite pas la seulement, il vous réserve aussi un espace d’entraide et à des tutoriels. Non seulement, vous ne serez pas accablé par de la publicité, mais ferez vos téléchargements en toute sécurité. Pour accéder à Elite Tracker, il vous tout de même y être invité.

Article similaire