Toujours autant populaires et performantes, les enceintes Bluetooth font le succès de l’audio nomade. Elles sont surtout très utiles dans plusieurs situations telles que les sorties à la plage, les pique-niques, les soirées avec des amis etc.. Et il est indéniable que les enceintes Bluetooth qu’en plus d’être aussi performantes que les chaînes hi-fi d’intérieurs, ont une autonomie remarquable. Toutes les marques populaires spécialisées en acoustique vantent les qualités de leurs enceintes Bluetooth en cette année. L’on se demande alors quelle est la meilleure enceinte Bluetooth de 2020.

Généralités sur les enceintes Bluetooth

Les enceintes Bluetooth sont des appareils qui permettent d’écouter de la musique via le système Bluetooth depuis n’importe quel appareil en disposant. En plus d’offrir une grande liberté de mouvement, elles sont de plus en plus améliorées, et on peut dire qu’elles sont à la pointe de la technologie. Les enceintes Bluetooth offrent également un son de qualité excellente. Généralement elles disposent d’un port USB et d’un port Jack.

Les enceintes Bluetooth populaires de 2020

Plusieurs enceintes Bluetooth font la différence en ce premier trimestre de l’année 2020. De par leurs performances et leur design, elles ont plébiscité sur les sites e-commerces d’électronique et forums. Quelques noms d’enceintes qui reviennent incessamment sont : JBL Charge 4, Bose Revolve, Sonos Move, UE Boom 3, Anker Soundcore.

Voici en quelques caractéristiques à retenir sur ces enceintes Bluetooth.

JBL Charge 4

L’enceinte Bluetooth JBL Charge 4 a un poids de 965 grammes et dispose d'une autonomie de 20 heures capable de recharger un smartphone. Elle diffuse un son confortable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’enceinte peu être très bruyante lorsque le volume est au maximum, mais elle présente une bonne qualité sonore.

Bose SoundLink Revolve

La Bose Soundlink Revolve a un poids de 660 grammes et dispose d’une autonomie de 12 heures. Elle offre un environnement à 360 degrés unique. Cette enceinte a une technologie avant-gardiste on dirait. Au moment où la plupart des enceintes Bluetooth diffusent leur son dans un seul endroit spécifique, La Soundlink Revolve s’impose avec une diffusion à 360 degrés. L’expérience d’écoute est ainsi optimisée et inégalable. On remarque un rendement réduit des sonorités basses lorsqu’on éloigne du mur l’enceinte du mur.

Sonos Move

Son poids est de 3 kilogrammes et elle a une autonomie de 10 heures. L’enceinte Move a un rendu puissant et inégalable de basses. De plus ce rendu est net aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La Move dispose d’une connectivité intelligente lui permettant en plus du Bluetooth, de recevoir de la musique via Wi-FI. Mais côté poids, on doit avouer qu’elle fait un peu lourd.

UE Boom 3

L’enceinte UE Boom 3 a un poids de 605 grammes et présente une autonomie de 15 heures. On lui reconnaît une très bonne étanchéité grâce à son tissu résistant à la poussière, à l’eau et au sable. Il s'agit d’une enceinte carrément waterproof et d’une longévité sans pareil. Elle dispose également de la technologie 360 degrés et d’un bouton permettant de définir des playlists musicales.

Anker Soundcore Flare

Son poids est de 530 grammes et son autonomie est de 12 heures. Combinant différentes caractéristiques et qualités des enceintes citées plus haut, elle fait figure d’hybride avec quelques réserves. L’enceinte Soundcore Flare est puissante et son rendu de sonorités basses est admirable. Elle est accompagnée d’une application mobile permettant d’ajuster ses performances de façon personnalisée. Également équipée de LED, cette enceinte donnera du fun à vos soirées.

Comment faire un choix d’enceinte ?

Comme évoqué plus haut, les publicités d’enceintes Bluetooth sont innombrables en ce moment. Le choix d’enceinte se révèle alors compliqué face à cela. D’autant plus que les enceintes présentent différentes des qualités et des défauts non négligeables. Alors sur quoi quels points se baser pour faire un choix d’enceinte ?

Autonomie

La durée d’autonomie est évidemment le premier point à voir pour choisir une enceinte Bluetooth. Surtout si vous envisagez une utilisation constante de l’enceinte en extérieur ou en banque d’énergie pour votre smartphone.

Qualité Sonore

Le rendu sonore de l’enceinte est un autre point important. Si vous êtes un audiophile, vous en ferez même votre premier critère.

Usage

Vous préférerez sûrement une enceinte facile à connecter, solide, résistant, pilotable par commande et disposant d’un indicateur de niveau de batterie.

Ces critères ne sont pas exhaustifs et dépendront de vous, futurs possesseurs d’enceintes. Car au moment où certains préféreront performances, d’autres préféreront le design et feront attention au prix.

La meilleure enceinte de 2020

La meilleure enceinte de 2020 est celle qui vous conviendra parmi les modèles cités plus haut ou les différents modèles d’enceintes disponibles sur le marché. Pensez aux critères que vous prendrez en compte avant de faire votre choix et au rapport qualité prix.

Article similaire