À l’ère du numérique, certains appareils ont vu le jour pour rendre les tâches quotidiennes plus faciles. Il s’agit entre autres des brosses à dents électriques. Elles remplacent les brosses à dents classiques et sont aujourd’hui très nombreuses sur le marché. Choisir la meilleure n’est donc pas très évident. Après un sondage minutieux, voici notre comparatif sur les meilleures brosses à dents électriques.

Savoir reconnaître une bonne brosse à dents électrique :

Depuis l’enfance, la plupart des personnes ont pris l’habitude de se brosser au moins deux fois par jour. Cet acte, aussi basique qu’il soit, nécessite une technique pour éviter les problèmes dentaires. Ainsi, une bonne brosse à dents électrique doit protéger les gencives. De façon détaillée, elle doit nettoyer toutes les parties de la bouche de façon à éviter la formation des plaques. Les gencives sont donc protégées contre une éventuelle gingivite.

De plus, la pression proposée par la brosse à dents électrique est un facteur très important. Une trop forte pression pourrait endommager la dent ou la gencive. Pour les personnes ayant des troubles de sensibilité dentaire, une irritation peut déclencher des saignements. Raison de plus pour ne pas choisir n’importe quelle brosse à dents électrique.

Par ailleurs, l’une des fonctionnalités d’une brosse à dents à priser est la facilité d’utilisation. Elle ne doit pas nécessiter un grand effort. C’est d’ailleurs la plus grande différence avec la brosse classique. Sans dépenser beaucoup d’énergie, les dents sont stratégiquement lavées. Certains modèles proposent d’autres fonctions comme le massage des gencives, le blanchiment des dents avec des mouvements d’oscillation de la tête de la brosse. Aussi, un autre élément à prendre en compte c’est l'autonomie de la brosse après une charge complète.

 

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

En tenant compte des critères ci-dessus cités, voici notre sélection des meilleures brosses à dents électroniques.

  • Fairywill FW507

Cette brosse à dents électrique est un modèle accessible à tous. Malgré son prix pas élevé, elle est très efficace. Elle a été conçue de manière à atteindre jusqu’à 40 000 coups par minute. Elle est multifonctionnelle et propose cinq modes de brossage pour une élimination des saletés. La préservation et le confort de la dentition sont également assurés par la forme en W de la brosse. En ce qui concerne la durée de charge, la brosse Fairywill FW507 dispose d’une batterie durable atteignant la charge complète après seulement 4 heures. Après cela, elle peut être utilisée pendant 30 jours consécutifs. (C’est un compagnon fidèle pour un voyage dans n’importe quel pays.) De plus, un arrêt automatique se fait après la charge complète pour éviter les surcharges. Étant imperméable à l’eau, elle peut être utilisée sous la douche ou dans une baignoire sans aucune crainte. C’est pour cette raison que nous le recommandons vivement.

  • Oral B Pro 700

Comme conseillé par la plupart des dentistes, ce modèle permet d’adopter de bonnes habitudes grâce à son mode de fonctionnement. En effet, le brossage est directement relié à une minuterie. C’est pourquoi il s‘arrête après deux minutes sans compter les 30 secondes de pause qui incite à la bonne technique de brossage. Avec sa tête arrondie, la brosse Oral B Pro 700 élimine les plaques dans tous les recoins de la bouche. Son mouvement rotatif permet d’obtenir une dentition plus propre et plus saine. Elle ne dispose qu’un seul mode standard de brossage, mais offre une pression optimale pour la satisfaction des utilisateurs. En plus d’être facile à utiliser, sa manche est ergonomique. Elle peut durer 7 jours avant le prochain chargement. Ce modèle est idéal pour ceux dont les gencives sont sensibles, car il permet d’avoir des dents blanches et saines sans agressivité. De même, le rapport entre la qualité et le prix est juste. C’est une brosse à dents électronique hors pair.

  • Oral B Genius 9000N

Ce modèle est l’illustration parfaite de la brosse à dents électrique du futur. En dehors de son design très attirant, il est doté de plusieurs fonctionnalités. La plus intéressante est la possibilité de télécharger une application (qui sera connectée par Bluetooth à la brosse) capable de fournir des conseils en temps réel. L’application propose un mode de suivi afin d’améliorer le brossage. La brosse à dents Oral B Genius 9000N offre également 6 modes de brossage pour un nettoyage convenable. Elle est équipée d’une batterie au lithium-ion qui permet une utilisation sur 12 jours. Mais ce n’est pas tout ! La cerise sur le gâteau c’est que ce modèle est muni d’une trousse de voyage comportant des gadgets pour charger la brosse et votre téléphone au même moment. Le contrôle de la pression et l’option SmartRing sont autant de détails qui font la particularité de cette brosse à dents.

Pour finir, il est important de choisir une brosse à dents électrique qui donne un meilleur confort et qui est adaptée à votre mode de vie.

Article similaire