Les cafetières Senseo sont disponibles en gamme variée. Devant cette multitude, nous pouvons très vite être embrouillés quant au choix de l’article qui nous convient le mieux. Heureusement, nous pouvons nous inspirer de l’expérience des autres consommateurs en matière de qualité et de prix pour faire un choix éclairé. Quelles sont les fonctionnalités des cafetières Senseo et que coûtent-ils ?

Comparatifs des cafetières Senseo

Conçue par la marque Philips, l’un des géants du secteur des électroménagers dans le monde, les cafetières Senseo sont à la pointe de la technologie. Senseo est une marque qui relativement moins chère comparativement à ses concurrents. Les prix Senseo oscillent pour la plupart entre 50 et 160 € selon le modèle. Elle offre une large gamme de machines à café selon les goûts et usages du consommateur. C’est la marque idéale pour préparer des cafés courts, serrés ou longs. Les designs Senseo sont variés en couleurs et en formes pour s’harmoniser à la déco de votre maison ou entreprise. Voici un comparatif des modèles Senseo les mieux notés par les consommateurs et leurs prix.

Senseo HD6554-91 Original

C’est l’un des modèles classiques Senseo moins cher sur le marché. Il coûte moins de 50 euros. Il existe en plusieurs couleurs et peut, comme la plupart des cafetières Senseo vous servir deux taxes à la fois. Il est fourni à l’achat avec les deux taxes. Très fonctionnel, ce modèle est équipé de la technologie Crema et booster d’arômes qui vous permettent de tirer le maximum de saveur de vos cafés. Vous pouvez également ajuster l’intensité de votre café de façon manuelle.

Senseo HD6556/51 Original 2.5

Le modèle Senseo Original 2.5 est une amélioration des performances du modèle classique. Il coûte à peine un peu plus cher que le modèle classique, soit une augmentation de 05 à 10 euros selon les distributeurs. Il a la particularité d’être plus solide et vous permet de faire votre café en moins d’une minute. Avec un réservoir de 0,7 litre, il arbore un design plus séduisant peut accueillir deux taxes de café. Il est également doté de la technologie Crema plus pour donner un goût écrémé à votre café.

Senseo HD7866-01 Quadrante

La Senseo Quadrante est une puissante cafetière. Plus solide que le Senseo Original, elle coûte moins de 70 euros. Elle est particulièrement peu bruyante et peut servir en moins d’une minute deux taxes de cafés. Avec sa forme rectangulaire aux angles arrondis, elle à une plus grande capacité et peut contenir jusqu’à 1,2 litre. Elle est adaptée pour une utilisation en entreprise car elle garantit une meilleure prise en main et est d’une grande robustesse.

Senseo HD6592/81 Switch 2 en 1

C’est le tout en un des cafetières. Son prix est peu stable mais oscille autour de 80 et 90 euros. Elle est très peu chère pour les fonctionnalités qu’elle cumule. Ce modèle vous permet de faire du café moulu grâce à sa cafetière filtre et du café avec des dosettes souples. Elle est très pratique et peut servir deux taxes à la fois. Elle est également équipée de la technologie Crema plus. Elle est dotée d’un réservoir de 1 litre et disponible en couleurs blanc, noir et rouge.

Senseo HD6564/81 Viva Café

La Senseo Viva café a la particularité de vous faire votre boisson chaude en un clin d’œil. Il atteint très rapidement la température optimale souhaitée. Avec un réservoir de taille raisonnable de 0,9 litre, il coûte entre 50 et 60 €. Il est pratique et facile d’utilisation avec son bec ajustable et flexible. Avec sa technologie Crema plus, la Senseo Viva vous permet de servir 02 taxes à la fois. Elle est dotée système de mise en veille et d’arrêt automatique au bout de 30 minutes et d’indicateur de réservoir vide.

Les avantages des cafetières Senseo

Les différents modèles des cafetières Senseo réunissent des points communs qui font la particularité de la marque. On peut en citer entre autres :

  • Un important gain de temps Senseo est la marque qui vous permet de faire deux taxes de café à la fois. Les cafetières Senseo sont conçues en simple ou double dosettes pour se servir deux taxes de café à la fois ;
  • Un entretien facile les machines Senseo sont faciles à détartrer. Tous ses composants sont démontables et peuvent passer au lave-vaisselle. Vous pouvez également vous munir d’une éponge souple pour nettoyer votre cafetière Senseo ;
  • Une plus grande compatibilité avec d’autres marques de dosettes. Il est même possible de faire du chocolat chaud et du thé avec votre cafetière Senseo ;
  • Une plus importante fonctionnalité. Il existe des modèles de cafetières Senseo qui ne fonctionnent pas qu’avec des dosettes de café, elles peuvent aussi servir à faire du café moulu selon votre convenance.
Article similaire