Avec l'évolution d'internet, la digitalisation des entreprises se montre être une nécessité. La compréhension du mot et même du concept digitalisation chez beaucoup de personnes est bien vague. Autant le dire, selon le secteur d’activité, la digitalisation peut prendre plusieurs formes. L'objectif de cet article est de parler de PIXID, un apporteur de solution en ce qui concerne la digitalisation d'entreprise.

La digitalisation, qu’est-ce que c’est ?

La digitalisation peut être définie comme étant le procédé qui vise à transformer un objet, un outil, un process ou un métier en un code informatique afin de le remplacer et le rendre plus informant. Elle existe depuis qu’internet existe, et peut s’appliquer à une multitude de secteurs comme celui des ressources humaines, et d’entreprises diverses comme les banques. Autre exemple encore, aujourd’hui l’e-mail à remplacer les courriers, les boutiques en lignes ont remplacé les boutiques, les forums web ont remplacé les salons, etc.

La digitalisation, quels outils ?

La digitalisation permet de premièrement augmenter ses revenus, et de deuxièmement gagner de nouveaux clients, en plus de fidéliser les anciens. Les différents outils digitaux utilisés pour y arriver sont :

• Le site web :

En gros, il permet de présenter l’entreprise : son ou ses domaines d’activité et ses compétences. Il permet notamment de faciliter la prise de contact avec l’entreprise. C'est un puissant outil de publicité car il aide à mettre en avant l’image de l’entreprise.

• Les applications mobiles :

De plus en plus de personnes aujourd’hui se servent plus de leur téléphones ou tablette que de leur ordinateur portable. Se servir donc de cet essor des applications mobiles est une bonne idée pour une digitalisation. Ceci permettra même de toucher des audiences différentes et d’avoir des résultats rapides.

• Les logiciels métiers.

Ce sont des outils qui permettent l’automatisation de tâches quotidiennes, vous facilitant ainsi la vie, ainsi qu’à vos collaborateurs. Au nombre de ces outils, on peut citer les CRM, les logiciels de saisie de vente en mobile, les logiciels de rendez-vous automatisés, les logiciels de mesure de la performance.

• Les newsletters.

Très en vogue et très pratique, ce sont des e-mails utilisés pour mieux informer et clients et partenaires sur d’éventuelles nouveautés.

• Les landing pages ou page d’atterrissage.

Ce sont des pages indépendantes du site web, qui servent à faire des sensibilisations d’audience sur une action précise. C’est un excellent outil pour tester un produit ou un service auprès du marché.

Pixid.fr : la digitalisation à portée de main.

La digitalisation RH.

La digitalisation des ressources humaines est un ensemble d’outils et de process destinés à optimiser la gestion des ressources humaines. Devenu un enjeu stratégique pour les entreprises, grandes, moyennes et même petites entreprises s’équipent de logiciels de gestion RH (SIRH) et de recrutement (ATS). Elle touche à de nombreux domaines comme les canaux de recrutement, la gestion des talents, la gestion du personnel, la gestion de la paie, la formation, le management. Ces solutions logicielles permettent également de centraliser les informations, et ainsi de faciliter l’interactivité entre les collaborateurs RH.

Pixid.

Dans un monde en pleine digitalisation, Pixid se présente comme étant le leader européen du pilotage de la flexibilité du travail par internet, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines dont elle a fait sa spécialité. Pixid avec ses solutions à portée de mains, propose ses services en matière :

  • D’intérim : si vous êtes une entreprise ayant recours à l’intérim, une agence de travail temporaire ou un intérimaire, Pixid propose des solutions de digitalisation de l’intérim. Que vous soyez intérimaires et que vous souhaitez simplifier votre démarche, une agence de travail temporaire et que vous souhaitez digitaliser votre relation clients et intérimaires, une PME-PMI et que vous souhaitez une mise en œuvre simple, ou encore de type Grands compte à la recherche d’une solution personnalisée qui s’adapte parfaitement, à vos grands process, Pixid vous offre une digitalisation à portée de main.
  • De salarié : si vous êtes une entreprise souhaitant digitaliser le recrutement et la gestion de vos salariés pour une plus grande maitrise de vos ressources flexibles, découvrez les solutions de PIXID qui à ce jour gère 2000 contrats CDD par an. Deux offres modulaires selon vos besoins. Un module Portail Salarié pour digitaliser la gestion administrative de vos salariés, et un module Sourcing pour optimiser votre vivier de candidats. En plus PIXID vous offre de digitaliser les bulletins de salaire dans le respect des exigences du Code du Travail.
  • De prestations intellectuelles : PIXID vous propose l’expertise de BEELINE, leader mondial des solutions digitales de gestion des prestations intellectuelles, avec qui il est en partenariat. Avec la solution Beeline, le recours aux consultants externes, en régie, au forfait ou en assistance technique est centralisé, rationnalisé et maîtrisé.

Conclusion.

La digitalisation favorisant la concurrence, il est plus que judicieux de faire appel aux meilleurs en matière de digitalisation, afin d'éviter en tant qu'entreprise de se retrouver en marge.

Article similaire