Mercato : Leonardo répond aux déclarations de Florentino Pérez concernant l’avenir de Kylian Mbappé.

Leonardo a réagi à la déclaration de Florentino Perez sur l'avenir de Kylian Mbappé dans une tribune du « Team Daily« . Le directeur sportif du Paris Saint-Germain estime qu'il s'agit d'un « manque de respect » de la part du président du Real Madrid et de l'ensemble du club espagnol.

« Laissez ça s'arrêter », a hurlé le Brésilien, rappelant l'intention déterminée de Paris de prolonger le contrat de son attaquant. De son côté, Florentino Perez a affirmé que le Real Madrid entretenait de « bonnes relations » avec le Paris Saint-Germain.

La goutte qui a fait déborder le vase

On peut dire pour le moins que les cloches du côté du Club de Paris sonnent différemment que celles des Merengues. La déclaration du président de Madrid est considérée comme terrible par les dirigeants du PSG. « Cette nouvelle sortie n'est que la continuation du manque de respect envers le PSG et Kylian », a estimé Leonardo, cité par L'Équipe mardi.

L'attaquant parisien a également confirmé dans une interview publiée dans Sports Daily mardi qu'il avait souhaité quitter Paris cet été.

Tout a commencé suite à la déclaration de Perez dans le journal El Debate. « En janvier, nous recevrons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons que le 1er janvier, tout sera réglé », a déclaré le président du Real Madrid.

« Mes propos ont été mal compris », a déclaré Perez. « Ce que j'ai dit, c'est qu'il faut attendre l'année prochaine pour avoir des nouvelles ». a-t-il ajouté. Il a également confirmé qu'« Il s'agit toujours du PSG qui a de bonnes relations avec nous. »

Ça dure depuis deux ans

Perez a essayé de calmer les esprits, mais le mal était déjà fait. Dans le même contexte, le joueur du Real Madrid (Kareem Benzema), son entraîneur (Carlo Ancelotti) et l'actuel président de la même équipe parlent tous de Kylian comme s'il était déjà madrilène.

Florentino Perez a déjà parlé de Kelian à plusieurs reprises en une semaine aux supporters madrilènes. Pour Leonardo « c'est un manque de respect intolérable. »

Pour le directeur sportif du Paris Saint-Germain, le verre est plein. Il a appelé le club espagnol à arrêter de solliciter l'international français et a confirmé que le Paris Saint-Germain est prêt à prolonger le contrat de son joueur.

« Ça fait deux ans », a-t-il poursuivi. « Je me souviens juste que le mercato est terminé et qu'une saison est en cours. Il y a des matchs, le Real Madrid ne peut pas continuer à faire ça. Arrête ça ! Kylian est un joueur parisien de Saint-Germain et le club comprend parfaitement que cette relation va se poursuivre. ». Selon RMC, la nouvelle offre pour Mbappé est également en préparation par le PSG.

Qu'en est-il de Mbappé ?

C'est finalement ce lundi sur RMC que Kylian Mbappé a décidé de révéler ses ambitions de départ. « J'ai demandé à partir, parce que je ne veux pas de prolongation, je veux que le club ait des frais de transfert pour avoir un joueur de qualité », s'est exprimé l'international français.

Il a ajouté « C'est un club qui m'a tellement donné, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passées ici, et je le suis toujours. J'ai annoncé mon départ très tôt pour laisser à mon club le temps de négocier ».

Des déclarations alarmantes pour le Real Madrid

« Nous sommes actuellement en discussion avec le Paris Saint-Germain et tout se passe bien. » C'est ce qu'a déclaré la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, dans une tribune du journal Le Parisien ce matin.

La mère de la star française s'est confiée devant les lecteurs du Quotidien, racontant la relation intime de son fils et son rapport à l'argent et à la famille. Bien sûr, elle n'a pas oublié de parler de l'avenir de son fils.

Les déclarations sur la possibilité d'un renouvellement de contrat du jeune français auprès du PSG, ont fait trembler les deux quotidiens pro-Madrilènes Marca et As. Ces journaux ont publié leurs préoccupations en première page. Depuis la réception de ces nouvelles, le président du Real Madrid, Florentino Perez, semble très inquiet.