Mbappé se livre après son transfert avorté au Real Madrid

L’interview accordée par Kylian Mbappé dans l'émission “Rothen s'enflamme” était la première sortie médiatique de l'attaquant français depuis le dernier mercato. Dans son passage, il est revenu sur plusieurs points dont il était le sujet principal. Nous allons essayer d'analyser cette entrevue riche en émotions et en vérités.

Les premiers matchs du Paris Saint Germain cette saison :

Kylian Mbappé a commencé l’interview par répondre aux questions à propos des premiers matchs du PSG. Il a parlé de l'intégration des nouvelles recrues dans l’effectif parisien. Selon ses dires, l'équipe parisienne est en train de se découvrir. Il a jugé le niveau de l'équipe satisfaisant malgré la contre-performance face au Club Bruges. Il se base sur la bonne prestation du PSG contre Manchester City. De ce fait, il a appelé à plus de patience pour voir la formation parisienne sous son meilleur jour.

La déception de l’Euro :

L’Euro raté des bleus était le deuxième sujet abordé lors de l’interview. Le penalty manqué contre la Suisse et l'ambiance dans le groupe tricolore ont été les thèmes majeurs de l'échange. En Effet, Kylian Mbappé n’a pas caché sa déception après l'élimination de la coupe d’Europe. “j’avais la rage ce soir”. Néanmoins, il comprend la frustration du public surtout que l'équipe de France menait au score avant de se faire éliminer aux penaltys. “Quand tu gagnes, on te fait des louanges. Quand tu perds, tu as des critiques. C’est la loi du foot.”

Retour sur un transfert avorté

Le transfert avorté du numéro 7 parisien à la capitale espagnole était l’un des feuilletons de l'été. Finalement, le PSG a refusé de vendre son attaquant au Real Madrid. À ce sujet, Kylian Mbappé a donné plus d'éclaircissements. Pour le champion du monde, il voulait absolument partir en Espagne. Depuis fin juillet, il a informé les décideurs parisiens de cette volonté.

L'avenir de Kylian Mbappé :

Il paraît clair que l’avenir de Kylian Mbappé n'est pas encore décidé. Le jeune joueur français reste ouvert à toutes les propositions. Il n'exclut pas l'éventualité de prolonger au PSG même s’il voulait partir lors du mercato dernier. Cependant, la parenthèse du Real Madrid reste plausible.

L'éloge de Messi :

Pour Kylian Mbappé, le fait de jouer avec Lionel Messi est une chance. “Là, j’ai de la chance d’être avec Lionel Messi dans un vestiaire. C’est une expérience, une chance inouïe.”

Dans le même sillage, il a fait savoir que le joueur argentin compte parmi les meilleurs joueurs de l’histoire “si ce n’est le plus grand”.

Sa relation avec Neymar :

Kylian Mbappé a affirmé de nouveau son respect pour Neymar. Les dernières tensions repérées par les caméras contre Montpellier étaient spontanées et sans conséquence selon les dires de l’attaquant français.

Son poste de prédilection :

Dans le jeu, le champion du monde français a confirmé qu'il aimait plus attaquer par le côté gauche. Avec l’arrivée de Messi et la présence de Neymar, Kylian Mbappé a affirmé qu’il fallait trouver la meilleure composition pour développer un jeu collectif performant.

Kylian Mbappé encense Karim Benzema :

En parlant de Karim Benzema, Kylian Mbappé a énuméré les qualités de ce dernier. “Benzema il vient toucher des ballons à 60 mètres du but”. Il a ajouté que le pensionnaire du Real Madrid était un créateur de jeu, excepté, son talent de buteur.

La différence entre Giroud et Benzema :

Le jeune attaquant français a expliqué qu’Olivier Giroud et Karim Benzema avaient des profils différents. Le premier était efficace dans la création du jeu alors que le deuxième était plus décisif dans la surface de réparation.

 

Enfin, il convient de mentionner que l'interview de Mbappé a duré plus de 50 minutes. Nous avons essayé de relayer les meilleurs moments de cette conversation. Kylian Mbappé est un joueur charismatique malgré son jeune âge. Excepté, son talent irréprochable, l’attaquant français est un interlocuteur très convoité par la presse française et mondiale.